Philips installe Android dans ses téléviseurs Ambilight serie 8000

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TrustedReview
Philips serie 8000

Philips vient d'annoncer et de présenter sa gamme de téléviseurs Ambilights Serie 8000. Une gamme de téléviseurs qui se démarque par l'arrivée de dalles ultra HD 4k mais aussi de l'OS de Google : Android.

Philips vient ainsi de dévoiler ses nouveaux téléviseurs pour 2014 ( fabriqués par TP Vision depuis l'abandon du secteur par la firme hollandaise ), et plutôt que de rester sur une interface maison pas toujours des plus évidentes concernant le développement d'applications, c'est désormais vers Android que la bascule s'opère, avec la volonté pour le constructeur de permettre toujours plus de personnalisation et d'ouverture à ses clients.

Philips-46PFL8007-smart La série 8000, disponible en Europe se décline selon plusieurs modèles du Full HD jusqu'à la 8800 équipée d'une dalle Ultra HD 4K. Tous les téléviseurs sont équipés de la fonctionnalité Ambilight et c'est Android 4.4.2 qui s'installe donc dans les dispositifs.

Android permettra à l'utilisateur de lancer des recherches vocales, d'installer des applications et d'accéder ainsi à l'univers de Google. Concernant la navigation, la télécommande des téléviseurs est équipée d'un clavier, mais la fonctionnalité la plus intéressante et la plus évidente sera certainement la navigation par les gestes. Une caméra située sur le cadre du téléviseur permettra ainsi, outre les fonctions d'appel vidéo des applications de messagerie, de capter les gestes du spectateur pour permettre de contrôler la lecture, la navigation dans les menus et autres actions que la voix seule ne pourrait lancer.

Pour permettre à Android d'opérer, Philips a installé des processeurs mobiles à 6 coeurs dans ses écrans, ce qui permet également aux joueurs de profiter de leurs titres mobiles directement sur grand écran. D'ailleurs, un mode Ambilight "Gaming" est également au menu.

Au niveau des caractéristiques de l'écran, on retrouvera les technologies Perfect Pixel Ultra HD, Micro Dimming Pro, Perfect Natural Motion, PMR 1000 Hz Ultra... Le tout étant associé à de la 3D active ( les écrans sont livrés avec deux paires de lunettes ). Equipés en Wi-Fi, les fonctions MiracastTM et SimplyShare permettront le partage de contenu et son affichage direct sur les écrans. En outre, on appréciera sans doute la fonctionnalité Multiroom qui permet de diffuser un même contenu sur plusieurs téléviseurs compatibles depuis une seule source, le tout étant diffusé depuis les ondes Wi-Fi.

Aucun prix n'a été communiqué pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1703272
"Une caméra située sur le cadre du téléviseur permettra ainsi [d'envoyer votre photo directement à la NSA, ainsi qu'au pirates de suivre vos activités en direct, ou encore de capter vos "émotions" lorsque vous regardez des films hots pour vous proposer de la publicité pour des préservatifs de taille adaptée...]"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]