Philips : papier électronique en avril 2006

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Information Week

Une compagnie aparentée à Philips Electronic présente une tablette à connexion sans fil pourvue d’une des premières applications du papier électronique.

Une compagnie aparentée à Philips Electronic présente une tablette à connexion sans fil pourvue d’une des premières applications du papier électronique.

Nous vous avons déjà parlé des travaux d’E Ink, cette société associée à Philips Electronic dans le développement du papier électronique. Une firme enfantée par le géant néerlandais, iRex, lancera en avril 2006 une première application commerciale des travaux d’E Ink, sous la forme d’une tablette de lecture et d'écriture à connexion sans fil, dont l’affichage souple de 8,1 pouces offrira, grâce à ses 16 nuances de gris, une qualité graphique de haute tenue (dixit le fabricant).

Le plus de ce produit réside cependant dans le fait qu’il inclura un écran tactile, une mémoire non volatile et des capacités de connexion à Internet sans fil. Il servira non seulement à afficher des contenus chargés depuis Internet ou un PC, mais aussi à écrire.

La cible d’un tel matériel n’est pas tant la clientèle particulière que celle des entreprises, notamment dans le domaine du B2B (Business to Business) : Philips et iRex espèrent intéresser les éditeurs de manuels scolaires et de documentation professionnelle, qui ne seront plus obligés de revoir leur production en fonction de critères linguistiques, puisqu’un seul et même support pourraient accommoder plusieurs langues. Le contenu serait transmis par Internet, éventuellement revu et corrigé, puis retransmis par le même biais.

Philips appuie les travaux d’E Ink et de iRex, avec le soutien financier et technique de partenaires tels que Intel, ABM AMRO ou Motorola.



Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]