Philips présente un nouveau téléviseur "Full HD"

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Philips

Philips est décidément très prolifique en ce moment.

Philips est décidément très prolifique en ce moment. Après les téléviseurs à effet miroir, la firme néerlandaise vient de dévoiler un nouveau LCD « Full HD » dans sa gamme, le 37PF9731D.

La meilleure haute définition possible !
Dans le cadre de sa technologie « Full-HD », la dalle LCD (Liquid Cristal Display) est capable d’offrir le must des résolutions haute définition, le fameux « 1.080p », soit 1.920 x 1.080 pixels en mode « progressive ». La quintessence de ce téléviseur sera donc atteinte lors de la diffusion de sources HD-DVD ou Blu-Ray Disc dont le master aura été enregistré directement en numérique. Sensations garanties !

Ambilight et Pixel Plus
Côté dotation, ce modèle s’en sort très bien puisque la marque a eu l’excellente idée d’y intégrer ses meilleurs dispositifs d’amélioration de l’image, tant sur le plan du confort que de la précision. On notera à ce titre l’intégration de l’ « Ambilight » dans sa version « Full » (lumière diffusée sur 3 côtés de l’écran pour diminuer la fatigue oculaire) et du fameux « Pixel Plus 3 HD », un traitement destiné à magnifier les images diffusées.

Autres équipements bienvenus, l’intégration d’un décodeur TNT (Télévision Numérique Terrestre), la présence d’un port Ethernet, du Wi-Fi, de deux lecteurs USB et d’une carte mémoire acceptant 7 types de formats, permettant une lecture directe du contenu (par exemple des photos).

S’agissant des caractéristiques intrinsèques, ce modèle propose un excellent taux de contraste de 5000 :1 et un temps de réponse de seulement 3 millisecondes. La luminosité de 550 cd/m2 est quant à elle dans la (bonne) norme des LCD actuels.

Le son n’est pas (pour une fois) le parent pauvre des équipements puisqu’on dénombre 4 hauts parleurs et un caisson de basse délivrant une bien plus grande profondeur sonore qu’à l’accoutumée.

Affiché au prix de 3.380 euros, ce LCD peut sembler onéreux mais il convient de garder à l’esprit qu’il s’agit là d’un modèle « Full HD » (et non pas « HD Ready ») et que la dotation s’avère excellente (tant en termes de connectivité qu’au niveau des procédés d’amélioration de l’image).

Principales caractéristiques techniques

  • Dalle : LCD 37 pouces (94 cm)
  • Résolution maximale : 1 920 x 1 080
  • Taux de contraste : 5 000:1
  • Luminosité : 550 cd/m²
  • Temps de réponse : 3 ms
  • Angles de vue : 176° horizontal et vertical
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121605
Ca va c'est pas cher, mais bon c'est du Philips...
Le #121633
vivement que le prix soit divisé par 10
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]