Logo LG.Philips LCD Nous en parlions il y a peu. LG.Philips LCD, une co-entreprise installée à Séoul, détenue par le Néerlandais Philips et le Sud-Coréen LG Electronics et spécialisée dans la production d'écrans LCD, allait changer de nom pour s'appeler LG Display.

Ce changement de nom a été décidé du fait du désengagement progressif de Philips dans la société. En effet, le constructeur ne voit plus vraiment d'intérêt dans un marché arrivé à maturité et devenu peu rentable avec des prix sans cesse tirés vers le bas dans un contexte de forte concurrence. Après avoir ramené sa participation à 19,9 % au mois d'octobre 2007 au lieu de 32,9 %, il vient d'annoncer la vente de 23 millions actions, soit 6,32 % de LG Display, pour ramener sa part à 13,5 %. Quant à LG Electronics, il possède toujours 37,9 % mais sera amené à augmenter sa part par la suite.

Cette confirmation de désengagement de Philips dans les LCD a été bien accueillie par les actionnaires puisque le titre du constructeur était en hausse de plus de 1 % à 25,80 euros suite à son annonce.
Source : Reuters