Philips présente un écran enroulable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Geekzone
Ecran souple Polymer Vision CES 2006

Le récent CES de Las Vegas a été l'occasion pour Philips de présenter un premier prototype fonctionnel de son écran enroulable.

Le récent CES de Las Vegas a été l'occasion pour Philips de présenter un premier prototype fonctionnel de son écran enroulable.

Ecran souple polymer vision ces 2006

Il y a quelques mois Philips avait annoncé le prototype du Concept Redius, un appareil utilisant un écran enroulable. Le récent CES qui s'est tenu à Las Vegas a été l'occasion pour la firme néerlandaise de présenter un prototype fonctionnel de cet écran.

Celui-ci était relié à un appareil l'enroulant et le déroulant en continue. Il affichait le panneau de configuration d'un Pocket PC sous Windows Mobile. Seule déception : le prototype présenté n'était pas encore tactile.

Côtés caractéristiques, elles sont inchangées. Le Polymer Vision PV-QML5 offre une diagonale de 5 pouces ( 12,7 cm ) pour une épaisseur de 100 micromètres ( 1µm = 1 x 10-6 m ).  L'affichage se fait avec 4 niveaux de gris, un contraste au ratio de 10:1 et avec une résolution QVGA de 320 x 240 pixels. Une fois enroulé, l'écran mesure moins de 7,5 mm de rayon.

Pour rappel, cet appareil utilise le brevet d'affichage bi-stable à électrophorèse de la société américaine E Ink Corporation, qui permet à l'écran de consommer très peu d'énergie, ce qui prédestine cet écran enroulable à des applications dans la mobilité.

Les premiers terminaux mobiles dotés de tels écrans devraient d'ailleurs être commercialisés en 2007 selon Philips. Patience donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79870
Pas mal en rouleau, pas mal du tout! (mais y'a pas interêt à le mettre dans les toilettes)
Le #79876
Ce qui serait sympa pour l'avenir un tube où l'on déroule son écran et une prise usb sur le tube pour transferer son journal et hop bonne lecture dans le metro
Le #79916
non ce sera comme dans Minority report ou le journal se met a jour par wifi, avec des videos a la place des photo ( un peu comme dans harry potter en fait les photo qui sont vivante).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]