Philips quitte l'éléctronique grand public

Le par  |  11 commentaire(s) Source : TechCrunch
Logo Philips

C'est un géant de l'électronique grand public qui tire sa révérence : Philips vient de revendre ses actifs à la société Funai Electric Co.

Philips vient d'annoncer la vente de ses départements audio, vidéo, multimédia et accessoire à la société japonaise Funai pour 201 millions de dollars.

Le géant de l'électronique suit ainsi la route de Cisco, jugeant le marché trop instable et peu enclin à une reprise potentielle. La société néerlandaise âgée de 80 ans à qui l'ont doit partiellement la création du DVD et du Blu-Ray aura fait principalement sa renommée avec la radio, puis dans les années 1980 ce sont les téléviseurs qui auront permis à Philips de gagner en puissance.

Malheureusement, la société n'aura pas franchi le cap d'Internet et des nouveaux médias, laissant le champ libre à Samsung, Apple, LG, ou encore Sony. Avec une concurrence très agressive et une diversification des supports média, Philips n'aura pas tenu le choc et a même accusé une perte record au premier trimestre 2011 : 483 millions de dollars.

philips hue 0 Le directeur général de Philips, Frans van Houten avoue un échec lié à l'incapacité du groupe à s'adapter à un marché en mutation : « Depuis l'apparition du divertissement en ligne, les gens n'achètent plus de lecteur Blu-Ray ni de DVD. »

La vente des départements cités n'est pour autant pas signe de l'arrêt définitif des activités du groupe puisque Philips devrait se concentrer sur les équipements médicaux et l'éclairage. En outre, le transfert du département vidéo de Philips devrait se faire progressivement jusqu'en 2017, et des téléviseurs et autres appareils multimédias devraient sortir entre temps avec la griffe de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1171512
Van Houten aurait du rester dans le chocolat.
Le #1171532
Un géant nous quitte après 80 ans d'éxistence !
La technologie actuelle, a eu raison de Philips, étant trop vieux, le géant néerlandais ne pouvait plus s'adapter, ou innover....
maintenant, bonne retraite à cet ex fabricant....!
Le #1171552
Ils se sont suicidés eux meme depuis qu ils ont mis l'obligation d'installer les appareils hdmi quand on branche sur leur tv. Un tv n'est pas un pc
Le #1171602
R.I.P. Philips
Le #1171802
il aurai du laisse pour les autre.....
Le #1171852
Quand on commence à soigner la déco pour vendre un produits à la ramasse technologiquement c'est souvent un constat d'échec. Philips a essayé de suive la concurrence notamment en matière de TV mais il faut reconnaître que leur offre n'aura pas été suffisamment grand public pour tenir le choc fasse à Samsung ultra leader de ce marché aussi.
Le #1171962
Philips R.I.P
Le #1172042
Dommage il fabriquait quand même du bon matos.
Le #1172062
La Société Philips a beaucoup plus de 80 ans, vous devez faire erreur !
peut-être 180 non ?
Le #1172232
penseurodin>>>et du coup, ben, il est... chocolat...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]