Philips Research : technologie e-paper caméléon e-skin

Le par  |  0 commentaire(s)
Philips eskin 01

Philips Research prépare une technologie d'écran e-paper capable de prendre n'importe quelle teinte. Prêts à accorder la couleur de votre mobile à celle de vos vêtements ?

Philips eskin 01La technologie e-paper a révélé ses potentialités principalement dans les lecteurs d'e-book grâce à ses propriétés de lisibilité et de faible consommation d'énergie. Mais c'est loin d'être leur seul domaine d'applications et l'apport de la couleur devrait en multiplier les possibilités.

Philips Research annonce avoir développé une nouvelle technologie e-paper, qui doit pouvoir apporter du nouveau dans la personnalisation des gadgets électroniques. Elle consiste à permettre de changer la couleur de l'affichage au gré de ses envies ou de ses besoins.

La surface d'un téléphone portable ou d'une console de jeu pourrait ainsi être adaptée selon le contexte, la technologie d'écran e-paper de Philips Research autorisant un affichage transparent aussi bien que la reprise de n'importe quelle teinte grâce à un contrôle fin de la saturation des couleurs primaires.


Des applications variées
Baptisée e-skin, ses applications pourraient d'abord se tourner vers les produits mobiles, du fait de sa faible consommation d'énergie, mais le potentiel est bien plus vaste, comme l'explique Kars-Michiel Lenssen, chercheur chez Philips Research :

" La première application concernant cette technologie pourrait consister en la création d'e-skins pour de petits appareils comme des baladeurs numériques ou des téléphones. Cependant, la technologie est fortement adaptable. Dans le futur, il sera possible d'utiliser les e-skins pour apporter une nouvelle dimension à des matériels beaucoup plus volumineux. De même que l' Ambient Experience de Philips utilise la lumière et la couleur pour rendre les salles d'hôpital plus accueillantes, une e-skin de grande taille intégée aux appareils de diagnostic comme les scanners et les IRM pourrait contribuer à rassurer les patients. "


Philips Research présente actuellement sa technologie d'affichage e-paper " caméléon " à l' International Display Workshops 2009, qui se tient au Japon du 9 au 11 décembre.

Philips eskin 02

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]