Un premier trimestre financier décevant pour Philips

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune / Reuters
Logo Philips

Philips communique ses derniers résultats financiers. Les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous pour le groupe néerlandais.

Logo PhilipsPhilips, groupe d'électronique grand public néerlandais, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2007. Pour la période, le constructeur a généré un chiffre d'affaires de 5,965 milliards d'euros. S'il est un poil supérieur aux 5,930 milliards d'euros annoncés pour le premier trimestre de l'année précédente, il est toutefois un brin inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 5,997 milliards d'euros. Quant au bénéfice net, il s'affiche à 219 millions d'euros, alors que les analystes financiers attendaient entre 264 et 334 millions d'euros. Gerard Kleisterlee, directeur général du groupe, explique ces sous-performances par les mauvaises ventes dans la branche téléviseurs, les moins bonnes ventes de licences et des charges liées à des acquisitions.

Malgré un contexte de ralentissement économique et l'arrivée à maturité pour certains marchés comme les téléviseurs ou les baladeurs numériques, Philips entend malgré tout prendre les mesures adéquates pour assurer une croissance minimum de 6 % par an entre 2008 et 2010.

Déçus par ces résultats inférieurs aux attentes, les investisseurs ont sanctionné le titre Philips qui accusait en début de semaine un repli de 1,95 %, à 23,4 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]