Arnaque de type phishing ciblant les Freenautes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Freebox News
Phishing Free.

Une arnaque de type phishing cible en ce moment les abonnés chez Free, qui sont donc invités à redoubler de vigilance lors de la consultation de leurs e-mails.

Un courrier électronique intitulé " votre compte Freebox " et en provenance de l'adresse " service@free.fr " arrive depuis quelques jours dans les boîtes e-mail des abonnés chez Free, deuxième fournisseur d'accès à Internet de l'Hexagone.

En voici un visuel :

Phishing Free.

Visuel du message ( crédit Freebox News ; cliquer pour agrandir )

La langue française approximative à certains endroits, ce que l'on n'est pas censé voir dans un e-mail en provenance d'une grosse entreprise ou d'un organisme officiel, ne manquera pas de mettre la puce à l'oreille aux internautes les plus aguerris. Pour les autres, ne tombez pas dans le piège qui vous est tendu. En passant le curseur de la souris sur les liens donnés ( réflexe que nous vous invitons d'ailleurs à adopter avant de cliquer sur les liens d'un e-mail douteux ), on peut en effet constater que les liens ne pointent pas vers une adresse free.fr mais vers une adresse alyndavies.com. Bref, il s'agit clairement d'une tentative de phishing.

Cliquer sur le lien dans le corps du message ne vous permettra pas de bénéficier du système de sécurité totale évoqué mais mettra en revanche vos données personnelles en péril. C'est donc sans la moindre hésitation que vous pouvez expédier à votre tour cet e-mail, mais vers la poubelle cette fois-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #405421
Déjà, chez free, il n'y a pas d'adresse email attaché au compte.

On doit en créer nous même. Free ne connait donc pas notre adresse email.
Le #405531
C'est un peu vite dit, Free connaît très bien l'adresse qu'on crée chez eux étant donné que tu souscris à leur services.
Le #405761
kof2006 >Non seulement free connait les adresses qu'on crée chez eux, mais ils connaissent aussi celles qu'on utilise pour communiquer avec eux quand on a des problèmes et celles qu'on indique sur leurs services comme l'envoie d'un mail quand quelqu'un laisse un message sur le répondeur.
Le #656001
pour envoyer un mail à Free cela est impossible, c'est soit du Tchat soit par téléphone, et leur adresse d'envoi de mail est : noreply@freetelecom.fr uniquement.
Pensez à faire votre devoir de citoyen en signalant les fraudes sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]