Phishing : Hotmail et Yahoo! Mail également attaqués

Le par  |  1 commentaire(s)
1Trend-Micrologo

Selon la société de sécurité Trend Micro, outre Gmail des attaques avec des similitudes importantes ont également ciblé Hotmail et Yahoo! Mail.

1Trend-MicrologoLa semaine dernière, Google a médiatisé une attaque informatique visant à récupérer des mots de passe d'utilisateurs Gmail. Cette campagne de phishing aurait eu pour origine la Chine avec pour cible des comptes de hauts responsables US, des activistes chinois, des responsables en Corée du Sud, ainsi que du personnel militaire et des journalistes.

La Chine a évidemment écarté une quelconque implication dans cette attaque, critiquant les sous-entendus de Google. L'administration américaine a toutefois fait part de son inquiétude au gouvernement chinois.

Alors que l'enquête suit son cours, Trend Micro rappelle que Hotmail et Yahoo! Mail ont également été la cible d'attaques de phishing. Elles ont été menées séparément mais la société de sécurité souligne des " similitudes importantes ". Trend Micro évite toutefois soigneusement de faire référence à la Chine.

Trend Micro fait notamment allusion à une attaque de phishing qui a exploité une vulnérabilité dans le service Hotmail par le biais d'un e-mail prétendument envoyé par l'équipe de sécurité de Facebook. Trend Micro a par ailleurs récemment prévenu Yahoo! au sujet d'une tentative de compromission du service en volant des cookies de session d'utilisateurs.

Pour Trend Micro, le but des attaquants était dans tous les cas d'obtenir des accès à des comptes webmail afin de surveiller des communications et éventuellement préparer le terrain à de futures attaques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #788171
En parlant d'hotmail, ils ne veulent visiblement pas régler le problème de leur fonction " tentative d'hameçonnage ", qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois maintenant...
Faudrait savoir ce qu'ils veulent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]