Encore du phishing pour la CAF

Le par  |  1 commentaire(s)
phishing-caf

Les allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales sont une nouvelle fois la cible d'une campagne d'hameçonnage.

phishing-cafLa technique est toujours aussi grossière, trahie par un message empreint de quelques mots illisibles. Reste que comme en octobre dernier, une arnaque similaire cible les allocataires de la CAF. Une nouvelle fois, un e-mail leur fait miroiter une allocation omise, et en l'occurrence d'un montant de 161,82 euros. C'est sensiblement moins que la dernière fois où cette somme était de 325,54 euros... pas plus crédible pour autant.

Via le lien diffusé dans le message, l'utilisateur sollicité est convié à se rendre sur un faux site de la CAF pour y dévoiler quelques informations personnelles. La CAF prévient évidemment de ne pas répondre à un tel message, précisant ne pas en être l'émetteur. Le cas échéant, les utilisateurs piégés doivent contacter la CAF pour obtenir un nouveau code confidentiel, et faire opposition si d'aventure ils ont communiqué leur numéro de carte bancaire.

Lors de la première campagne de phishing, la CAF avait entamé des procédures en justice, de même que la direction générale des finances publiques pour une arnaque similaire avec un soi-disant remboursement d'impôt. Visiblement, ces mesures n'ont pas été efficaces ou du moins pas encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #597801
pourquoi donner son numéro de carte bancaire pour recevoir de l'argent ?

Encore une fois, le temps ne change rien à l'affaire : quand on est cons, on est cons.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]