Phishing : 3 000 attaques par jour en France

Le par  |  5 commentaire(s)
phishing

La France est l'un des pays les plus visés par les attaques de phishing. Mais le phishing ne rime plus avec email.

Le phishing - ou hameçonnage - est en plein boom aux dires de Kaspersky Lab. L'éditeur de solutions de sécurité avance que de début mai 2012 à fin avril 2013, ce sont 37,3 millions d'utilisateurs qui ont été les victimes d'attaques de phishing. Cela représente une augmentation de 87 % en un an !

cyberattaqueEn moyenne, les attaques de phishing ont touché 102 100 personnes par jour à travers le monde. C'est deux fois plus qu'en 2011-2012. Les attaques visent le plus souvent les utilisateurs en Russie, aux États-Unis et en Inde.

La France n'est pas épargnée et figure également parmi les pays les plus visés avec 3 000 utilisateurs français touchés par jour.

Un point intéressant souligné par l'étude de Kaspersky Lab est que l'email n'est plus le principal vecteur de phishing. Il ne compte ainsi que pour 12 % de toutes les attaques. Le relais a été pris par des liens malveillants véhiculés par des moteurs de recherche, les réseaux sociaux, messageries instantanées voire un malware sur l'ordinateur.

Les serveurs qui hébergent des pages de phishing sont quant à eux principalement enregistrés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Russie et en Inde. Le phishing consiste alors à imiter une page d'un site légitime afin d'obtenir des informations personnelles d'un utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1384432
"La France est l'un des pays les plus visés par les attaques de phishing." ... Ca veut dire quoi ? Qu'on est dans les plus cons pour se faire hameçonner ? Etude ricaine certainement qui voit la paille dans notre oeil et qui ignore la poutre qui est dans le leur
Le #1384492
c'est surtout qu'on est une cible privilégiée pour la cote d'ivoire.
je ne rentrerai pas dans le sujet en profondeur, il suffit de se documenter un peu pour s'appercevoir que certains pays d'afrique on de bonnes raisons d'essayer de piéger les francais.
Le #1384722

Ils n'ont pas du apprendre le français dans la bonne école vu le contenu de leurs proses

Je me demande toujours pourquoi toutes ces veuves atteintes d'un cancer ne pensent qu'à me léguer leurs millions de dollars , durement acquis par leur mari décédé dans d'atroces souffrances.

Pas facile tous les jours la vie en Cote d'Ivoire
Le #1384732
Faudrait pas oublier qu'en france il y a aussi les mêmes attaques

qui ne se souviens du harponnage de mme bete en cours par les sbires du tsar kozy curieusement toutefois celle çi nie s'être fait avoir.

et le ptit dernier qui fait la grosse arnaque au CL il en a harponné beaucoup lui aussi.
Le #1385302
Ulysse2K a écrit :

"La France est l'un des pays les plus visés par les attaques de phishing." ... Ca veut dire quoi ? Qu'on est dans les plus cons pour se faire hameçonner ? Etude ricaine certainement qui voit la paille dans notre oeil et qui ignore la poutre qui est dans le leur


Joli ton post Ulysse !
T'as jeté un bon coup de pieds dans la fourmilière ...
bien envoyé ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]