Tentative de phishing visant les clients PayPal

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Secuser
PayPal_logo

Les utilisateurs du service PayPal doivent redoubler de vigilance ces temps-ci. Ils sont en proie à une arnaque de type phishing.

PayPal_logoLes utilisateurs du service de paiement en ligne PayPal, propriété du groupe eBay, reçoivent en ce moment un courriel dont le titre est " Mettre à jour Votre Compte " et qui provient de l'adresse " ServicePayPal@centredesecurite.fr  ".

Dans cet e-mail, il est demandé à l'internaute de confirmer, ou non, l'ajout d'une nouvelle adresse e-mail rattachée à son compte PayPal. Celui-ci est par conséquent invité à cliquer sur un lien pour se rendre sur la page francophone du service et se connecter à son compte pour réaliser l'opération.

Phishing PayPal
Le message en question ( crédit Secuser ; cliquer pour agrandir )


Détrompez-vous, même s'il est rédigé dans un français très correct, ce courriel est tout ce qu'il y a de plus frauduleux. En effet, la page Internet vers laquelle redirige le lien donné dans le corps du message est en fait une fausse imitant la page francophone du service PayPal. Elle aura pour seul et unique but de récupérer vos identifiant et mot de passe PayPal. Pas d'hésitation à avoir, expédiez cet e-mail vers la corbeille.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316181
C'est sûr que le français est meilleur mais la formulation des phrases est à revoir.
Le #316241
Pas vu celui-là.
Mon antispam doit être trop puissant
db
Le #316351
J'avais reçu des tentatives de phishing pour paypal ... manque de bol, ça arrive sur mon email spécial pub qui est pourri jusqu'à la moelle

En plus, ça renvoyait sur un site web, avec la grosse pub lycos tout en haut ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]