La lutte anti-phishing s'organise

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LeMondeInformatique
Phishing

Pour lutter contre le phishing, deux éditeurs de solutions de sécurité lancent deux sites Web.

Pour lutter contre le phishing, deux éditeurs de solutions de sécurité lancent deux sites Web.

PhishingLe phishing, encore appelé hameçonnage en bon français, est une tentative d'escroquerie informatique très en vogue en ce moment et qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Toutefois, la résistance s'organise.

Emboîtant le pas de Microsoft avec son programme anti-phishing, deux sites Web aux visées similaires viennent de voir le jour.

PirtLancée par Sunbelt Software ( éditeur de logiciels anti-spywares ), en association avec CastleCops ( site orienté vers la sécurité et la préservation de la vie privée ), la Phishing Incident Reporting and Termination Squad est une communauté qui se propose de recueillir toutes les plaintes des internautes victimes de phishing qui pourront entrer en contact avec les autorités compétentes afin de parvenir à la fermeture rapide des sites incriminés.

PhishregistryDe son côté, PhishRegistry est un outil gratuit fourni par CipherTrust, leader dans le domaine de la sécurité des messageries. Ce service en ligne permet aux entreprises, via une inscription, de surveiller leur site afin de les avertir d'une copie de ce dernier en vue d'une tentative de phishing. Une lettre d'information sur les sites suspects est également portée à la connaissance des inscrits.

Deux initiatives qui ont de quoi mettre à mal la saison de pêche aux candides, si ces derniers prennent bien sûr la peine de s'informer : tout le coeur du problème.

Consulter le site de la PIRT
Consulter le site PhishRegistry.org

Phishing

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96871
La victime potentiel du phishing étant le plus souvent attiré vers le "faux" site par un email, il ne faudrait pas oublié le bon vieux www.hoaxbuster.com qui permet de vérifier la validité de l'email en question.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]