La Banque de France vient d'avertir qu'elle était la victime d'une attaque de phishing.


En effet, la Banque de France prévient les internautes que ses nom et logo sont actuellement utilisés à des fins malhonnêtes au sein d'un courrier électronique consacré à un système de paiement en ligne.

Selon un communiqué de la Banque de France envoyé à ses clients:

"La Banque de France voit son nom et son logo utilisés sans son accord dans un courrier électronique vantant un nouveau système de paiement par Internet où elle est citée comme partenaire"

Prudence car ce mail est rédigé en français et vante les mérites du service "Global Private Banking", qui se prétend partenaire de la Banque de France, et qui en profite pour vous demander vos informations bancaires...tient donc !

La Banque de France précise :

"La Banque de France ne connaît pas ce système appelé 'Global Private Banking' et n'a rien à voir avec lui. Aucun crédit ne doit être accordé à ce courrier reçu par de nombreux internautes français, et qui cherche visiblement à les abuser".


Nous ne vous le répèterons jamais assez, l'ingéniosité des pirates n'a pas de limite, la plus grande prudence est donc de mise dès lors qu'il s'agit de livrer des informations confidentielles même à des sites que vous pensez officiels.


Mise à jour : nous avons récupéré une copie de ce mail que voici (merci à Lintello)


Phishing banque france 1

(Cliquez pour agrandir)