Phishing : deux nouvelles tentatives ciblant Free et SFR

Le par  |  1 commentaire(s)
Phishing

Les tentatives de phishing à l'encontre d'abonnés Internet se poursuivent. Deux nouveaux cas pour les Freenautes et SFRnautes.

PhishingComme en 2008, en 2009 les internautes français sont apparemment condamnés à subir les mêmes demandes les plus obscures et parfois incompréhensibles émanant de leur FAI. Des faux à n'en pas douter avec toujours des sollicitations pour communiquer par mail des données confidentielles... ce qu'un FAI ne demandera pourtant jamais.

Communauté SFR révèle ainsi l'existence d'une tentative de phishing très grossière actuellement diffusée par mail auprès des abonnés SFR possédant une adresse @neuf.fr. L'expéditeur avec son adresse erdenlogan@superonline.com est de toute façon des plus louches, alors que la lecture du message n'incite pas dès les premières lignes à poursuivre plus en avant malgré la menace de fermeture de son compte Neuf webmail : " Nous sommes la modernisation de nos installations de stockage de données sans arrêter l'ancien Server (NT06717) pour une nouvelle et meilleure Server (NT21766), d'où le motif de la demande et de notification "... Stop ! C'est déjà incompréhensible et la suite n'est que pire.

Le cas de phishing mis au jour par Global Security Mag paraît plus évolué car plus sobre et maniant la langue de Molière avec un peu plus de brio. Il ne s'agit pas ici au Freenaute pris pour cible de communiquer directement par mail quelques données mais d'en passer par une adresse résolument malveillante :  https://security.free.fr/securitee-freebox/mai/client.php; security pour un prestataire français puis securitee et un étrange mai, les indices d'un piège tendu ne trompent pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #895961
Bonjour,

Janvier 2012

Je tiens à mettre en garde les clients sfr neufbox et ceux qui ne le sont pas, on ne sait jamais, une tentative de phishing est actuellement en cours alors que je n'en trouve pas trace ni ai reçu de mise en garde de la part de mon fournisseur d'accès.3 mails en quelques jours signalant qu'une erreur de prélèvement s'est produite au mois d'aout dernier (ce n'est pas le cas) et qui aurait engendré un prélèvement de 2 fois la somme normale.Pour cela je dois me connecter à un site dont l'adresse ressemble à s'y méprendre au véritable site SFR.Bien sur, on m'y demande toutes mes informations perso(nom, prénom adresse....) ainsi que mes coordonnées bancaires.Le mail comporte parfois plusieurs fautes , parfois moins, ce qui est sur, il ne semble pas suspect a première vue.Je viens de recevoir le 3eme mail et le signale a SFR, qui dit qu'ils ne sont pas prévenus de cette nouvelle stratégie de phishing.Prière à tous de faire entretemps attention et de contacter votre fournisseur d'accès par téléphone en cas de doute.A suivre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]