Une photocopieuse traductrice chez Fuji-Xerox

Le par  |  1 commentaire(s)
fujixerox

Ce n'est qu'un prototype mais il semble que ce projet original de Fuji-Xeros voit bel et bien le jour.

Le photocopieur, cet objet devenu d'une banalité certaine fait depuis bien longtemps partie de notre environnement de travail. Il a certes évolué pour gagner en rapidité et en précision et c'est après tout ce qu'on pouvait espérer de mieux. Mais voilà peut-être une autre évolution que l'on attendait un peu moins. Fuji-Xeros met actuellement au point un modèle qui sera capable de traduire à la volée une page de texte dactylographiée et de la sortir dans une autre langue de son choix, toujours sur papier.


Traductions en masse
FujixeroxOn comprend vite l'intérêt de la chose notamment dans le milieu professionnel et pour les échanges internationaux de documents papier (il y en a encore...). De même, on saute ici l'étape de l'ordinateur et de l'OCR (optical character recognition) quelquefois fastidieux et souvent aléatoire.

Techniquement, la machine est capable de distinguer du texte, des lignes, des photos et se connecte à un serveur dédié à la traduction pour accomplir son oeuvre. Une simple pression sur un bouton automatise le processus qui est bien évidemment inversible. Seul le nombre de langues supportées est pour l'instant limité et il faudra encore quelques temps encore pour améliorer l'exactitude des traductions. Car il serait bien dommage n'est-ce-pas de gâcher du papier et de devoir recommencer la copie à la moindre faute de traduction.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185575
Ou comment inventer un machine à faire rire
Petit exemple avec un phrase de la news traduite et retraduite :

Au début :
Le photocopieur, cet objet devenu d'une banalité certaine fait depuis bien longtemps partie de notre environnement de travail

A la fin :
Le photocopieur, cet objet se produit avec des formes d'incontestable d'une banalité depuis lors que la bonne qu'elle a demandée avec la durée la période de notre opération environnante de médias
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]