Le nouveau SSD PhotoFast flashé à 430 Mo/s !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo PhotoFast

Le constructeur taïwanais PhotoFast annonce l'introduction d'un nouveau SSD ultra rapide.

Logo PhotoFastPhotoFast vient de communiquer sur le lancement, au mois d'octobre prochain, de son nouveau SSD interne G-Monster3 XV1 series, lequel sera disponible en trois capacités de 64, 128 et 256 Go.

PhotoFast G-Monster3 XV1 seriesAu format 2,5 pouces, ce qui permettra d'envisager une intégration dans un ordinateur portable comme dans un ordinateur de bureau, celui-ci exploitera la connectique SATA III à 6 Gbit/s.

Et les débits seront au rendez-vous, avec un modèle 64 Go annonçant jusqu'à 370 Mo/s en lecture et jusqu'à 120 Mo/s en écriture, et un modèle 128 Go affichant jusqu'à 410 Mo/s en lecture et jusqu'à 190 Mo/s en écriture. Plus impressionnant encore, la version 256 Go, flashée à 430 Mo/s en lecture et 300 Mo/s en écriture.

Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais on se doute que la facture risque d'être salée avec de telles performances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #690171
Sauf erreur de ma part, quasiment tous les ordinateurs portables grand public sont encore vendus en SATA 1 a l'heure actuelle...

En d'autres termes, quand vous achetez un disque SATA 2 2,5 pouces classique, vous n'en tirer pas le potentiel theorique maximal.

Si vous vous etes ruine pour acheter un SSD, c'est encore pire : vous gagnerez certes en temps d'acces, mais vous exploiterez le disque a la moitie voir au tiers de son potentiel reel...

L'histoire va t'elle se repeter avec le SATA3 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]