PhotoMath : une application pour résoudre automatiquement les devoirs de mathématiques

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Photomath
Photomath

Si vous avez quelques problèmes avec les mathématiques, une application récemment sortie pourrait vous être d'une grande utilité : Photomath.

On connaissait jusqu'ici les sites et forums qui proposaient aux étudiants de résoudre leurs problèmes de mathématiques, désormais les élèves n'auront même plus à prendre la peine de décrire leur problème ou de scanner leurs devoirs, une application se proposant de leur donner la réponse.

PhotomathPhotoMath devrait ainsi rapidement devenir le cauchemar des professeurs de mathématiques. Proposée par la société MicroBlink, l'application promet de résoudre calculs et équations simplement en les photographiant avec son smartphone.

Les problèmes de maths sont ainsi résolus automatiquement, grâce à une technologie de reconnaissance de caractères permettant à l'application de proposer une solution.

Avantage annoncé par l'éditeur : PhotoMath est capable de résoudre les problèmes " à la façon des humains". C'est sans doute cette fonctionnalité qui se veut la plus intéressante, au-delà de l'aspect automatique de la résolution des problèmes.

  

En effet, il est possible d'accéder au détail de la procédure de calcul mise en oeuvre pour arriver au résultat, ce que demandent par ailleurs les professeurs dans les devoirs. De quoi permettre aux utilisateurs de tenter de mieux comprendre les maths et les raisonnements logiques, pour peu qu'ils s'y intéressent.

Pour l'instant en version limitée, l'application ne prend pas en charge les fonctions trigonométrie ou les équations complexes et intégrales. En outre, les professeurs pourraient détourner simplement l'application, puis qu'elle ne reconnait pas les écritures manuscrites. Mais diverses améliorations sont prévues pour répondre à ces manques à l'avenir.

L'application est disponible sous iOS et Windows Phone, et prochainement sous Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814075
On n'a pas fini de former des cons... avec des diplômes en carton.

Ce qui est appris au-delà du problème mathématique lui-même c'est à chercher, analyser, réfléchir.

Le #1814090
Cert a rien car avec une écriture cas si illisible comme la mienne , l'App est pas prêt de la reconnaître :-)
Le #1814100
Comme pour Internet en général, il parait de plus en plus évident que les technologies numériques, que tout prédestinait à devenir des outils d'ouverture sur le monde, favorisant l'accès à la culture, au savoir ou au divertissement, sont plutôt devenues les outils privilégiés des cancres, des moutons ou des consommateurs décérébrés.

Monde de merde.
Le #1814104
PauletteParis>>>Entre ça et l'accès au net pour le bac, dans 20 ans, on aura une population lobotomisée...
Le #1814117
Trés bien comme appli pour vérifier ses calculs, ou simplement apprendre en affichant le détail pas à pas de la résolution.
Par contre le téléphone étant interdit en cours il faudra bien que l'éléve fasse le calcul seul à la main (ou avec sa calculatrice scientifique) !

Il ne faut pas renier le progrés
Sinon déjà à la base il aurait fallu interdire les calculatrices (scientifiques)
D'ailleurs les calculatrices scientifiques savent aussi résoudre des équations, c'est juste qu'il faut saisir les équations.


Le #1814118
De toute façon, les nouvelles technologies, nouvelles aides ? ou nouveaux tricheurs virtuels ? s'imposent de plus en plus dans notre société .... si cela se généralise vraiment, cela deviendra incontournable même aux yeux des autorités !
On vit dans ce monde, avec les moyens développés qu'il propose ... pourquoi refuser ? cela n'y changera rien !
Comme dans le passé, avant l'invention de la voiture, tout le monde se déplaçaient à cheval ou à pieds, puis les critiques sur la voitures se sont étouffées petit à petit, et aujourd'hui, on ne pourrait concevoir un monde sans ce moyen de déplacement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]