Lancement du portail ParisVudavion.com

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo ParisVudavion

La société InterAtlas, qui fournissait déjà les photos aériennes des services Windows Live Maps et PagesJaunes, vient d'annoncer l'ouverture de son portail ParisVudavion.com.

Logo parisvudavionIl s'agit d'un service de cartographie en ligne gratuit et accessible au grand public. Couvrant pour l'instant la région parisienne et neuf villes ( Aix-en-Provence, Lyon, Marseille, Le Mont-Saint-Michel, Orléans, Paris, Reims, Toulouse et Vannes ), il bénéficie d'une précision d'affichage comprise entre 10 à 16 centimètres par pixel.

L'interface est relativement claire et l'utilisation simple. Deux champs sont proposés en haut : " Quoi ", pour choisir ce que l'on cherche et " Où ", pour indiquer l'adresse du lieu. Une fois l'endroit localisé, l'internaute peut se déplacer, zoomer et dézoomer, recadrer l'affichage et voir s'afficher un plan à côté pour se situer. Après quelques tests, même si le service s'avère parfois lent, les résultats sont globalement satisfaisants.


Téléchargez et imprimez les photos favorites !
Le service propose aussi la sauvegarde des vues favorites, leur téléchargement ainsi que la commande d'une impression sur papier photo. A noter toutefois que ces services sont payants : à partir de 30 euros pour le téléchargement d'un cliché au format A4 ( 45 euros pour A3 et 75 euros pour A2 ) et 3 à 15 euros pour une impression en fonction du format ( 10 x 15, A4 ou A3 ).

Fêtant l'ouverture de son portail ParisVudavion.com, InterAtlas offre deux photos aériennes haute définition : celle de la Tour Eiffel et celle du Mont-Saint-Michel. Profitez-en.

Parisvudavion
Capture d'écran du service ( DR ; cliquer pour agrandir )

Les personnes intéressées pourront découvrir ce service en se rendant sur cette page. Bonne visite !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173423
C'est moi ou c'est horriblement cher ?? :?
Je me souviens que certains journaux proposaient par le passé des photos aériennes envoyées par correspondance à des prix qui ne dépassaient pas les 3 euros pour de l'A4...
La feuille et l'encre sont peut-être à base d'or ...
Le #173424
@ kruppy je suis d'accord sur le faite que c'est chère, maos pour les 3 € le meme service tu dois te tromper.
mon beau pere l'a fais pour sa maison (vu d'hélicoptère) et ca a couté + de 3€.
Le #173429
Je trouve ça super lent à l'utilisation, et pas intuitif
Le #173466
J'en connais qui ont fait faire une photo en hélico, c'était dans la même gamme de prix, par contre, c'était beaucoup plus beau (ça fait trop "plan" sur ce site, ça met pas du tout en valeur les bâtiments, jardins,...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]