Des photos réussies en basse luminosité avec votre smartphone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Übergizmo
iPhone celibataire

Des photos réussies même en basse luminosité avec votre smartphone, c'est tout à fait possible à l'aide du module iBlazr proposée sur Kickstarter.

Malgré des capteurs toujours plus performants, ce qui fait défaut avec les appareils photo numériques de nos smartphones, c’est le flash. D’où des clichés pas très réussis lorsque la luminosité n’est pas excellente. Lors d'une soirée au camping ou en boîte de nuit, par exemple.

Par l'intermédiaire de la célèbre plate-forme de financement Kickstarter, des Ukrainiens proposent une solution grâce à leur module iBlazr. Alimenté par sa propre batterie 200 mAh ( autorisant 1 000 flashs avec les photos ou 40 minutes d’usage en continu avec une vidéo ), branché en mini-jack et géré depuis une application dédiée ( existe pour les appareils Android et iOS ), celui-ci permet de profiter de quatre flashs LED.

iBlazr Flash 2 
Le module iBlazr ( cliquer pour agrandir )

Et pour se faire une idée du bénéfice, des photos sont fournies, comme celles ci-dessous réalisées depuis l’iPhone 5 sans le module, puis avec. C'est assez parlant.

iBlazr Flash 1 
iBlazr sur l'iPhone 5 ( cliquer pour agrandir )

Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous sur la page du projet, lequel a d'ailleurs déjà obtenu le soutien nécessaire pour passer à la phase de commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1429692
"quatre flashs LED"
=>Ah ben, déjà qu'avec une LED j'ai un point vert sur la rétine pendant 5 minutes... 5 points verts, maintenant, on n'arrête pas le progrès... Carrément déçu, en voyant le titre je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être d'une appli intelligente capable de mieux exploiter les données du capteur...
Anonyme
Le #1429772
C'est utile pour du portrait, mais pour de la photo de paysage, ça va rien changer.
Le #1430032

Haha la bonne blague.....

Pour faire une photo en basse luminosité.... bah éclairez plus la scène


Accessoirement, "l'exemple" est une grosse arnaque / mauvaise foi, à cause du contre jour / lumières en fond: Sans flash, y'aura toujours une zone très sombre au centre à cause de cela même avec le meilleur appareil du monde.

Le #1738612
ok on voi bien vous etes des gogol utilisateur d'iphone ceux qui on fait l'article behhh behh, pour faire des photo en basse luminosite CEST SANS FLASH abrutis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]