Des photos imprimées en 3D pour les aveugles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
photo imprimées 3D

Les personnes aveugles pourraient prochainement profiter des clichés réalisés avec un appareil photo et une imprimante spécialement étudiée.

Mathieu Prevoteau est un jeune designer français qui vient de se distinguer en présentant le prototype d’un appareil photo Pentax utilisant une imprimante 3D portable pour réaliser des modèles des clichés réalisés.

photos imprimées 3D L’objectif est de permettre au photographe de partager ses meilleures prises de vues en imprimant les clichés partiellement en 3D pour permettre à des personnes aveugles d’en apprécier le relief.

Plus question de laisser les personnes aveugles s’imaginer simplement les décors, ou le cadrage, l’imprimante permet de disposer d’un modèle concret qui reproduit partiellement la profondeur de champ et les volumes de l’image.

Autre point intéressant, l’écran qui permettrait à une personne souffrant de défaillance visuelle de réaliser des clichés. Pour ce faire, l’écran disposerait d’une technologie pentax photo 3D " Tixel" qui serait capable de reproduire une impression de profondeur de champ au toucher.

Impossible de savoir à l’heure actuelle si le projet donnera des idées à Pentax. Il parait difficile de voir le projet commercialisé en l’état tant les technologies déployées sont encore jeunes et onéreuses à l’heure actuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1373952
Super idée ! Ce concept va rendre "l'enfer noir" de ces personnes un peu plus supportable en augmentant leur "intégration" dans une vie trop peu adaptée pour les Handicapés. Je ne peux qu'applaudir des deux mains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]