Que deviennent vos photos numériques après les vacances ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
GFK

De retour de vos vacances à la montagne ou à la mer, votre appareil photo numérique était sans doute rempli de souvenirs, et donc de centaines de clichés. Mais que sont-ils devenus par la suite ?

GFKL'institut d'étude allemand Gfk vient de mettre en ligne une étude portant sur le devenir des photos prises à l'aide d'un appareil photo numérique, qui surpasse désormais l'appareil photo argentique avec près de deux tiers des foyers français équipés. Une fois leurs possesseurs revenus de vacances, trois issues sont possibles pour les clichés.

Panasonic Lumix DMC LS80 noirIl y a tout d'abord l'impression réalisée à l'aide du matériel personnel qui est choisie par 39 % des personnes possédant un appareil photo numérique. En général choisie pour les meilleurs clichés, du fait de son coût élevé, cette solution s'avère malgré tout attractive du fait d'impressions de bonne qualité en fonction du modèle et de l'apparition de fonctionnalités sur les imprimantes photo qui  rendent l'impression toujours plus simple sur ces dernières ( communication sans fil et utilisation sans ordinateur en connectant l'appareil photo numérique sur le port USB ou en insérant la carte mémoire dans le lecteur prévu à cet effet ).

Canon Selphy Cp760 2Vient ensuite le développement chez un professionnel pour lequel optent 37 % des propriétaires d'un APN. La grande majorité d'entre eux se tournent vers une boutique, tandis que les autres choisissent une borne ( environ 30 % ) ou un site Internet ( environ 20 % ). La troisième possibilité est vouée à augmenter du fait des tarifs dégressifs avec les volumes importants, la simplicité d'utilisation, les possibilités proposées ( albums reliés, calendriers, objets personnalisés, etc. ), mais surtout la généralisation de l'Internet haut débit.

Enfin, pour les 34 % restants, il reste le transfert du contenu de l'appareil photo numérique vers le disque dur, avant la gravure sur CD / DVD, le transfert vers les cadres photo numériques ( 1,5 million devraient avoir été écoulés cette année, contre 900 000 en 2007 et 90 000 en 2006 ) ou le partage en ligne via les plates-formes communautaires.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316321

Et le pourcentage de supprimées car complétement ratées ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]