Photoscan : Google lance un outil pour sauvegarder ses anciennes photos

Le par  |  6 commentaire(s)
Photoscan

Google a récemment lancé PhotoScan, une application qui a pour ambition de permettre à chacun de sauvegarder ses vieilles photos argentiques de façon très simple.

Avant que l'APN , le smartphone et le reflex ne deviennent la norme dans l'univers de la photo, l'argentique imposait de faire développer ses clichés. Si bien qu'aujourd'hui, beaucoup d'entre nous collectionnent les photos sur support numérique sans jamais les imprimer.

Ce n'est pas le cas de tout le monde, et manque de chance, les tirages argentiques ne supportent pas tous très bien le passage du temps... Difficile également de les partager sans les scanner...

  

Il existe bien quelques services qui proposent de numériser de grandes quantités de photos pour les récupérer sur support numérique, mais pour s'en charger soi-même, il faut souvent passer par le scanner et de longues séances de découpage...

Google souhaite rendre la procédure moins fastidieuse avec PhotoScan, une application lancée sous iOS et Android qui transforme les smartphones en scanners de poche. Il suffit de pointer l'appareil photo du terminal vers la photo à scanner et l'application repère la photo en la détachant du fond. On peut ainsi scanner ses clichés sur une table ou n'importe où.

L'application affiche 4 points qu'il suffit ensuite de viser pour réaliser différentes prises de vue, comme on le fait avec les applis de panorama. Photoscan se charge ensuite d'optimiser les réglages et d'assembler un cliché unique dont le rendu est ainsi exempt de reflets et autres imperfections. Pour aller plus loin, on peut recouper les clichés, y ajouter des bordures et directement l'enregistrer dans le Cloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933898
Pourquoi il faut un iphone 5s au minimum ?
Le #1933918
kerlutinoec a écrit :

Pourquoi il faut un iphone 5s au minimum ?


Sans doute qu'Apple impose une compatibilité minimale avec iOS X.X, ce qui contraint à laisser certains terminaux sur le carreau...
J'ai déjà remarqué que certaines applis ne se mettaient pas à jour sur mon ancien iPhone 4... En les désinstallant pensant que ça bugait, l'AppStore refuse désormais de les installer, m'indiquant qu'il faut iOS X ou supérieur... Merci Apple !
Le #1933921
Pas mal du tout, ça fonctionne vraiment bien
Conserver la photo en HD est un plus.
Le #1933925
kerlutinoec a écrit :

Pourquoi il faut un iphone 5s au minimum ?


Pareil, il faut Android 5 mini...
Le #1934312
Je vois pas trop l'utilité, tu prends une photo avec ton tel direct c'est du HD deja
Le #1934584
marcoo92 a écrit :

Je vois pas trop l'utilité, tu prends une photo avec ton tel direct c'est du HD deja


Là y'a un traitement de l'image assez poussé : élimination des brillances, redressement de l'image (tu peux photographier en biais) etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]