Faille hautement critique pour Photoshop

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Secunia

Selon Secunia, une vulnérabilité critique a été découverte dans Adobe Photoshop qui peut être exploitée par des personnes malintentionnées et leur permettre d'accéder au contrôle de votre système.

Selon Secunia, une vulnérabilité critique a été découverte dans Adobe Photoshop qui peut être exploitée par des personnes malintentionnées et leur permettre d'accéder au contrôle de votre système.

Pour le moment, la faille a été mise en évidence dans Adobe Photoshop CS2 et CS3, la dernière version en date, mais d'autres versions plus anciennes peuvent également être affectées.


Faille dans les fichiers de type bitmap
Cette faille est causée par une erreur dans la gestion et l'ouverture des fichiers bitmap (avec l'extension .BMP, .DIB, ou encore .RLE) et peut permettre, via un fichier spécialement modifié, d'exécuter du code arbitraire et donc de prendre le contrôle de votre ordinateur.

Pour le moment Secunia indique ne pas avoir encore observé l'utilisation de cette faille, mais précise qu'aucun correctif n'étant encore disponible, il faut se montrer prudent lors de l'ouverture de tels fichiers dont l'origine n'est pas sûre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167007
en même temps qui utilise Photoshop en tant que visionneuse d'image qu'il recoit par email ou autre'
Le #167009
est-ce que la faille touche ImageReady' parcque si c'est le cas alors ouais Hellios, vu qu'il se met (si on laisse tout par défaut) en programme d'ouverture par défaut de pas mal de fichier...
Le #167028
"il faut se montrer prudent lors de l'ouverture de tels fichiers dont l'origine n'est pas sûre."
Des noms! des noms! des noms!
(quoique les BMP... pas souvent sur l'internet... un peu trop volumineux non ')
Le #167031
Quand tu as les sous pour acheter Photoshop et l'intellect pour savoir l'utiliser, tu le règle à l'installation pour pas avoir un logiciel "légèrement" gourmand qui s'ouvre avec toute tes images.
Le #167222
A l'installation , il y'a une boite de dialogue a un moment qui demande si tel ou tel format de fichier sera ouvert par photoshop , imageready ou bien laisser les paramètres actuels .
Suffit de cocher paramètres actuels à toutes les cases ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]