Photosynth : des photos pour un environnement 3D

Le par  |  4 commentaire(s)
photosynth

Microsoft officialise Photosynth, service gratuit orienté partage de photos qui sont assemblées pour offrir un environnement de navigation 3D.

photosynthLa technologie Photosynth, on en entend parler depuis la conférence Siggraph 2006 de Boston. Première technologie a être issue de Microsoft Live Labs conjuguant les efforts de Microsoft Research et de l'activité services en ligne de la firme de Redmond, Photosynth passe aujourd'hui à l'échelon supérieur avec l'ouverture aux internautes d'un service gratuit de partage de photos voué à prendre prochainement place au sein de MSN.


Des photos assemblées pour une expérience 3D
Présenté comme un nouveau support visuel par Microsoft, Photosynth est capable d'analyser une photo pour détecter des similitudes avec d'autres d'un même lieu, et ainsi déterminer où la photo a été prise par rapport aux autres. De fil en aiguille, c'est un environnement en trois dimensions qui est constitué pour une " expérience à 360° ". Cet environnement peut être obtenu via le partage avec des clichés réalisés par des membres de la communauté.

Microsoft propose un espace de stockage en ligne de 20 Go pour les collections Photosynth. Pour la publication de " synths " mais aussi la consultation, le service travaille de concert avec un plugin à destination d'Internet Explorer 7 ou Firefox 2 et 3. Pour l'environnent pris en charge, Photosynth est plus restrictif puisque ne sont acceptés que les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista. Une fois créés, les synths peuvent être hébergés sur des sites Web ou réseaux sociaux tiers.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303091
Sous Ubuntu, voila le message : "Unfortunately, we're not cool enough to run on your OS yet. We really wish we had a version of Photosynth that worked cross platform, but for now it only runs on Windows."

Y sont pas assez "cools" chez Microsoft ?
Le #303151
J'ai exactement le même message en y accédant avec Windows 2000!

Il est aussi écrit: "Trust us, as soon as we have a Mac version ready, it will be up and available on our site."

Ca va bien m'avancer...

Ils ne détectent pas correctement leur propre OS.
Le #303211
J'ai un autre message :
"Still using IE6 I see. We've optimized Photosynth for Internet Explorer 7 and Firefox 3. You're free to use IE6, but our site won't look very good."

Il serait tellement plus simple de prendre pour base les recommandations du w3c, ça limite le nombre de tests sur les différents navigateurs et ça évite différents hacks.
Le #303311
En attendant .... même si il y a des pb et que c'est la première version.
La solution est super bluffante !!!! De la vraie innovation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]