Picasa Albums Web de Google : la reconnaissance faciale

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Picasa Albums Web

Du nouveau pour le service en ligne d'hébergement de photos de Google avec une technologie de reconnaissance faciale.

Logo Picasa Albums WebIl y a près de deux ans, Google lançait Picasa Albums Web, un service gratuit pour la publication en ligne de photos. Le service héberge aujourd'hui des milliards de clichés et bénéficie d'un important changement aux dires de Google avec l'intégration d'une nouvelle technologie qui tient de la reconnaissance faciale.


La reconnaissance faciale pour Picasa Albums Web
Avec la fonctionnalité baptisée Name Tags, il est possible de faire le tri dans sa collection de photos pour automatiquement regrouper celles où le visage d'une même personne est présent. Reste alors à l'utilisateur à mettre un nom sur ce visage pour finir de grouper le tout. Une fois les photos dûment marquées, l'utilisateur peut créer facilement un diaporama avec chaque photo d'une même personne, les partager avec cette dernière.

Au-delà de cette grosse nouveauté qui n'apparaît pour le moment qu'une fois la langue English (US) sélectionnée dans les paramètres, le service bénéficie également d'un léger ravalement de façade, d'une page Explorer permettant d'admirer une sélection de photos publiques parmi les plus intéressantes, la possibilité de mettre des photos en ligne en les envoyant par mail, l'ajout d'une licence Creative Commons aux photos.

[Play Flash]

Picasa 3 en version bêta
Comme pour beaucoup, sous Windows ou GNU/Linux, Picasa Albums Web va de pair avec le client local Picasa, ce dernier a également eu droit à une nouvelle version. Il s'agit toutefois d'une version bêta de Picasa 3, proposée uniquement en anglais et sous environnement Windows (XP et Vista). Parmi les nouvelles fonctionnalités, un bouton permettant la synchronisation des albums avec des modifications apportées en local qui seront automatiquement répercutées sur le Web, de nouveaux outils d'édition, de retouche et de restauration des photos, la détection et correction automatique des yeux rouges sur les photos...

[Play Flash]
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #312201
c'est pas la langue de Shakespeare. Plutot celle de Marylin Monroe. Sauf erreur de ma part, ca ne fonctionne pas en "English (UK)" mais seulement en "English (United States)"

Chag
Le #312581
très bonne nouveauté
et ça marche pas trop mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]