Pico-projecteurs embarqués : ce ne sera pas encore pour 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
concept picoprojecteur

Les pico-projecteurs embarqués dans les gadgets électroniques devraient rester un marché de niche en 2011, le rendu des dispositifs et le prix des modules n'étant pas encore satisfaisants.

concept picoprojecteurL'intégration de modules de projection miniaturisés directement dans les gadgets électroniques finira par s'étendre mais ce n'est pas encore en 2011 que le marché sortira de l'ombre, estime Digitimes Research.

Les pico-projecteurs embarqués ont commencé à faire leur apparition dans divers types de gadgets : plusieurs téléphones portables coréens ( chez LG et Samsung ) et chinois en sont dotés tandis que les premiers APN et caméscopes à en être dotés ont fait leur apparition.

Mais les performances des modules de projection ne sont pas encore à la hauteur des attentes :  des paramètres comme la luminosité et la résolution doivent être améliorés tandis que le prix des modules est encore trop élevé pour assurer un déploiement large.


Encore trop chers

Nikon S1100pjRésultat, les premiers produits commercialisés ne rencontrent pas le succès espéré : moins de 200 000 unités écoulées pour l' APN Nikon S1100pj et des ventes inférieures aux attentes dans le cas du caméscope BenQ S11.

Malgré tout, l'existence de ces produits contribue à la visibilité de cette technologie et donne une image de précurseur et de société innovante à leurs fabricants, même si 2011 ne devrait toujours pas être l'année du décollage de ce marché.

Digitimes Research
suggère que le prix des modules de pico-projection embarqués sera le point de basculement du segment : tandis que celui-ci n'est pas inférieur à 40 dollars, les volumes ne dépasseront pas les 2 millions d'unités annuellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]