Pidgin 2.8.0 : amélioration des appels vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
pidgin logo pidgin_logo_big

Le client de messagerie instantanée Pidgin profite d'une nouvelle mise à jour qui propose quelques améliorations dans la gestion des appels vidéo passant par le protocole XMPP, tout en corrigeant quelques bugs.

pidgin logo pidgin_logo_bigAutrefois appelé Gaim, le client de messagerie instantanée Pidgin se révèle libre gratuit et surtout particulièrement peu gourmand en ressources. Sous licence GNU, le logiciel est évidemment compatible avec GNU/Linux, Windows, Unix et BSD.

Rappelons que Pidgin se veut un client multiprotocole, gérant notamment AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MXIT, MySpaceIM, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr.

La nouvelle mise à jour du logiciel 2.8.0 propose quelques améliorations des appels vidéo. Pour rappel, Pidgin ne propose cette fonctionnalité qu'avec le protocole XMPP, incluant Google Talk. La vidéo s'adapte désormais correctement à la fenêtre, en supprimant les flux à la volée. D'autre part, les appels rejetés pendant une conversation en cours n'annuleront plus l'ensemble des communications. Dans un souci de gain de bande passante, la suppression des silences pour les appels a été ajoutée.

Diverses améliorations et corrections de bogues ont été appliquées pour l'application, sa dépendance libpurple, ainsi que pour les protocoles AIM, Gadu-Gadu, ICQ, IRC, MSN, MXIT et XMPP.


Télécharger Pidgin

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]