Pieter Knook quitte Microsoft pour Vodafone

Le par  |  0 commentaire(s)
Pieter Knook

Surprise : Peter Knook, vice-président senior de la branche Mobile Communications de Microsoft, quitte ses fonctions pour prendre la tête de la division Internet Services de Vodafone.

Pieter KnookPieter Knook, coordinateur des ressources concernant le système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft, dont il est le vice-président senior de la division Mobile  Communications Business, et qui a participé à la conférence de presse organisée par le géant de Redmond à Barcelone pour le salon Mobile World Congress 2008, quitte ses fonctions après 17 ans de carrière au sein de Microsoft pour devenir le responsable de la branche Internet Services du groupe Vodafone.

Dans son nouveau rôle de directeur des services Internet de l'opérateur, il sera en charge de la mise en place et du développement des activités mobiles grand public. Il prendra ses nouvelles fonctions le 10 mars prochain, après cinq années passées à développer le modèle économique de Windows Mobile.

A ce poste, il a activement participé au développement du système d'exploitation mobile qui désormais présent sur plus de 140 modèles et distribué par 250 opérateurs dans le monde. Sony Ericsson a créé l'événement lors du salon Mobile World Congress 2008 en dévoilant le PDAPhone Xperia X1, allongeant ainsi la liste des fabricants de terminaux Windows Mobile.

Désormais, ses compétences vont servir les intérêts du groupe Vodafone, et vont aider au développement de l'activité de ses services mobiles, dans une optique grand public et suivant la stratégie Mobile Plus visant à faire de l'opérateur un fournisseur de services capables de générer de nouveaux revenus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]