Quand les batteries se rechargent sur la prise USB

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Moixa Energy

La filiale Moixa Energy, filiale du groupe Moixa spécialisée dans la recherche sur l'énergie, dont nous parlions ici, a annoncé l'arrivée de sa gamme de batteries rechargeables via la prise USB.

Logo moixa energyLa filiale Moixa Energy, filiale du groupe Moixa spécialisée dans la recherche sur l'énergie, dont nous parlions ici, a annoncé l'arrivée de sa gamme de batteries rechargeables via la prise USB.


La prise USB pour recharger ses batteries

Voici donc le nouveau type de batterie annoncé dernièrement par Moixa Energy. Il s'agit en fait de batteries qui intègrent une prise au format USB pour faire le plein d'énergie.

Usbcell pile aa small
Le modèle de batterie AA ( DR ; cliquez pour agrandir )


Elles ne nécessitent ainsi, comme annoncé, aucun adaptateur secteur ou cordon pour êtres rechargées. D'autre part, passant par la prise USB, elles peuvent se recharger via de nombreux appareils disposant de ce type de prise, à savoir les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, certaines chaînes hi-fi, certains autoradios, les moniteurs d'ordinateur disposant d'un hub USB, la console Xbox 360 ou, si vraiment vous n'avez rien de tout cela à votre portée, avec un chargeur classique.

Usbcell rechargement console xbox 360 small Usbcell rechargement ordinateur portable small
Le rechargement peut se faire sur toutes les prises USB, toutes...


Un seul modèle disponible pour l'instant

Si d'autres modèles arriveront prochainement, à savoir la batterie AAA, la batterie 9 V et d'autres batteries conçues pour les téléphones portables et d'autres appareils nomades, pour l'heure seule la version AA est disponible.
Usbcell gamme produits small
La gamme de produits USBCELL( DR ; cliquez pour agrandir )


Comptez 5 heures pour recharger l'une de ces batteries à 90 % de sa capacité depuis une prise USB. Si vous souhaitez la recharger complètement en utilisant un chargeur 250 mA, ce temps passe à 7 heures. Question prix, il faudra débourser 12,99 livres, soit 19,3 euros, pour un lot de deux batteries NiMH 1.300 mA / 1,2 V.


Pour les intéressé(e)s, suivez ce lien vers le portail de la marque USBCELL.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131431
J'aimerais assez voir comment ils pourraient intégrer un port USB sur une pile AAA...
Sinon l'idée est pas mauvaise, bien que le temps de chargement soit assez long.
Le #131442
debile: 1300 mah c'est ultra limité comme capacité, j'ai des 2300 sur mon baladeur, et je les ai payé 12? les 4. De plus rien ne vauit un chargeur "inteligent" avec detection de la capâcté et de la charge, voire gestion à microcontroleur pour conserver une capacité optimale (le nimh n'est pas denué d'effet memoire contrairement à ca qu'on nous raconte
Le #131454
Un truc qui manque cruellement (et réellement) sur tous ces accumulateurs : un indicateur de charge embarqué.
C'est ce qui m'a fait arrêté l'utilisation des accu à la place des piles : jamais moyen de savoir lesquels ont été utilisés et lesquels doivent être rechargés. Un véritable bordel.
Donc, encore bien des progrès à faire messieurs les industriels. Et ce que je demande n'est vraiment pas compliqué.
db
Le #131525
si justement, la mesure de la capacité d'une batterie est une chose très difficile... il est impossible de savoir exactement le taux de charge d'une batterie de nos jours
Le #131548
Deplus pour quelq'un d'un minmum organisé, c'est pas compliqué ! Pour la part dans mon APN j'ai toujours un lot de 2 batteries chargés quelque soit le moment et j'ai une petite pochette batterie pour chaque lot ! Pour peu qu'on ne disocie pas les lots, on arrive tres bien a gerer les batteries a charger et a avoir en permance toutes ses batteries chargés !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]