Pinnacle annonce Studio Version 12

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Pinnacle

Pinnacle, un des leaders du montage vidéo grand public, annonce la mise à jour de son logiciel phare Pinnacle Studio dans sa version 12.

Logo PinnacleComme son nom l'indique, le Studio de Pinnacle est un ensemble d'outils pour effectuer du montage vidéo. Cela comprend la capture à partir de différents matériels comme les caméscopes, mais aussi l'export vers le web ou la gravure.

Plusieurs nouvelles fonctions apparaissent dans cette version 12 comme le recadrage direct pour adapter une image à la taille du film, la recherche d'images à l'aide du moteur de recherche intégré, ou encore la modification du volume global du montage sans toucher au mixage des différentes pistes audio. L'import et l'export ont été aussi améliorés avec le support des fichiers Adobe Photoshop (PSD) et la possibilité d'exporter en MP3, Flash Video ou 3GP, mais aussi directement vers YouTube.


La HD en native
pinnacle_studio_12_03Mais la plus importante mise à jour du programme concerne le support natif de la vidéo HD, tant en AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) que HDV (High Definition Video). La gravure au format Blu-Ray est aussi prévue, ce qui est logique avec le support de la vidéo HD.

pinnacle_studio_12_02Pinnacle Studio 12 se décline en trois versions : Pinnacle Studio, Pinnacle Studio Plus et Pinnacle Studio Ultimate. Seules les versions Plus et Ultimate proposent le support de la vidéo HD. La version Ultimate propose en plus la fonction Chroma Key pour l'incrustation sur fond vert et inclus 3 logiciels supplémentaires : ProDAD Vitascene (effets d'éclairage et de transition), Red Giant Software Magic Bullet Looks (réglage des tonalités, couleurs et mise au point) et Boris Graffiti (titrage et animation vectorielle 2D et 3D). Pour information, les prix publics de ces logiciels sont respectivement de 399, 300 et 175 euros, un joli cadeau donc.

pinnacle_studio_12_01La disponibilité de Pinnacle Studio, Pinnacle Studio Plus et Pinnacle Studio Ultimate est prévue pour la fin du mois avec, respectivement, pour tarif public conseillé 59, 99 et 129 euros. Il sera aussi possible de mettre à jour une version précédente avec des tarifs préférentiels allant de 69 à 99 euros selon les versions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #247551
A quand une version Linux ? Ou au moins qui fonctionne sous wine ou machine virtuelle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]