Le constructeur nippon Pioneer vient d'annoncer deux nouveaux graveurs DVD 20x internes.
Il s'agira en fait du même graveur, mais qui sera proposé sous deux références dont la seule différence est la connectique, le modèle DVR-116D utilisant de l'IDE, tandis que le modèle DVR-216D proposera du SATA.
Les deux appareils permettront la gravure des DVD simple couche en 20x, celle des DVD réinscriptibles en 6 ou 8x, celles des DVD double couche en 12x, tandis que les CD seront gravés en 40 et 24x, respectivement pour les CD-R et CD-RW. Quant à la vitesse de lecture, elle atteindra 16x pour les DVD-ROM et 40x pour les CD-ROM.
Ces deux graveurs DVD seront disponibles dès le mois de juillet prochain, à des prix encore non communiqués par le constructeur. N'oubliez pas que vous pouvez dénicher d'autres modèles en passant par notre comparateur de prix .
Vitesses en gravure :
DVD-R : 20x
DVD+R : 20x
DVD-RW : 6x
DVD+RW : 8x
DVD-R DL : 12x
DVD+R DL : 12x
CD-R : 40x
CD-RW : 24x
Vitesses en lecture :
DVD-ROM : 16x
CD-ROM : 40x
Autres informations :
Interface IDE ou SATA
Mémoire tampon : 2 Mo
Type chargement tiroir
Mécanisme Anti Dust pour éviter l'infiltration des poussières
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?