Pioneer arrête les écrans plats et supprime 10 000 emplois

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Pioneer
Pioneer logo

Face à la crise économique actuelle le fabricant d’électronique Pioneer annonce un certain nombre de décisions dont l'arrêt de la fabrication d'écrans plasma et des suppressions de postes, le tout afin de restaurer l'équilibre financier.

Pioneer logoL'annonce faite par Pioneer va certainement modifier en profondeur le fonctionnement de l'entreprise avec une série de mesures à court et moyen terme.

Compte tenu de la conjoncture actuelle le fabricant d'électronique grand public anticipe une perte nette record pour l’année fiscale 2008-2009 se terminant fin mars, ce qui l'oblige à renoncer à certaines activités.

Pioneer PDP 428XDLa firme arrêtera ses activités dans les écrans plats d’ici mars 2010 " tout en continuant d’honorer ses engagements au niveau des garanties et de l’après vente ". Toutes les autres activités seront restructurées avec un recentrage sur l'electronique de salon (produits audio ainsi que les équipements DJ). Ces décisions auront, hélas, de nombreuses répercussions sur l'emploi : après avoir réduit ses effectifs d’environ 5 900 personnes de mars à décembre 2008, l’entreprise souhaite maintenant licencier 6 000 employés et se priver de 4 000 personnels intérimaires au niveau mondial.

Pioneer souhaite enfin intégrer au mieux " ses unités de productions au Japon et dans le reste du monde avec une réduction d’environ 30 % de ses capacités ". Cette annonce ne vient que confirmer la crise actuelle qui secoue le marché de l'électronique grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414381
Dommage,
Leurs écrans étaient deux fois plus chers que ceux de la concurrence, mais leur qualité d'image était absolument époustouflante en haute définition et justifiait en partie l'écart de prix... Si j'avais eu les moyens, c'est un Pioneer que j'aurais acheté...
Le #414421
Ouep, niveau qualité pioneer sont toujours au top que ce soit un simple lecteur dvd sur pc ou un écran plat de grande taille.
Le #414431
Une merveille leur gamme de plasma kuro. Il reste toujours panasonic.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]