Pioneer améliore la conduite assistée par GPS

Le par  |  1 commentaire(s)
Pioneer logo

Le Ceatec 2007, salon d'électronique grand public qui se déroule à Chiba, ville nippone d'un peu moins d'un million d'habitants, a été l'occasion de découvrir quelques innovations, dont celle présentée par le groupe Pioneer.

Pioneer logoLes conducteurs qui utilisent assez régulièrement un appareil de navigation GPS ( Global Positioning System ) ont pu le constater, dans certains cas, faire le rapprochement entre ce qui est affiché sur la carte et l'environnement réel n'est pas toujours chose aiséé. Le japonais Pioneer, qui fait face dernièrement à des difficultés financières, a présenté ce qui semble être la solution la plus adaptée à ce problème.


Des images à la place d'une simple carte

Gps amovible smallPlus concrètement, le véhicule est équipé d'une caméra qui filme ce que voit son conducteur. Puis, en se basant sur les coordonnées géographiques du véhicule et sur les points de repère qui sont filmés ( panneaux de signalisation, feux tricolores, croisements, boutiques, etc. ) et en les comparant à sa base de données, le dispositif se charge alors de remplacer le plan fourni par l'appareil par les images réelles sur lesquelles se superposent les indications.

Rien n'a encore été évoqué en ce qui concerne la commercialisation grand public, mais c'est en tout cas une belle avancée dans le domaine de la navigation GPS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186589
C'est en effet une belle avancée pour les GPS(Guidage par satellites) vivement que ça arrive pour les particuliers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]