Trois nouveaux graveurs DVD chez Pioneer

Le par  |  3 commentaire(s)
Pioneer logo (Small)

Les trois nouveaux graveurs de la gamme Pioneer proposent également un ensemble de technologies pour réduire le bruit de fonctionnement, garantir une qualité de gravure optimale et une compatibilité étendue avec une large gamme de médias.

Pioneer logo (Small)Baptisé DVR116D, 216D et 216 ces nouveaux graveurs sont disponibles en noir, beige et argenté pour s’adapter à toutes les façades d’ordinateur. Ils acceptent en gravure un large éventail de compatibilités avec des médias 16x, 18x et 20x.

Autre caractéristique majeure : la réduction des bruits de fonctionnement, fruit de deux innovations. Tout d’abord, Pioneer a amélioré le flux d’air produit par la rotation du disque à haute vitesse pour éviter l’accumulation d’air à l’intérieur du châssis. Dans un second temps, le design a été retravaillé afin d’éviter que l’air ne s’évacue par la façade, source importante de vibrations et donc de bruits de fond.

Pioneer graveur dvr116d
Pioneer graveur DVD DVR116D (cliquer pour agrandir)


A noter que les modèles  DVR-216D et 216 sont dotés d'une connectivité SATA et permettent donc une installation simplifiée " plug and play ". Concernant les vitesses de gravure, tous les graveurs de la nouvelle gamme proposent les vitesses suivantes : 20x pour les DVD-R et + R, 12x pour les DVD-R DL et + R DL, 6x pour les DVD-RW, 8x pour les DVD+RW, 40x pour les CD-R et 32x pour les CD-RW. Le DVR-216 proposant également de graver les DVD-Ram en 12x.


Disponibilité et prix :

Cette nouvelle gamme de graveurs Pioneer sera progressivement disponible dans le courant de ce mois d'août pour un prix de 30 €. D'autres graveurs sont disponibles par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303831
je me demande si beaucoup de graveur pioneer se vendent...

ils sont tellement de bonne qualité qu'on les changent rarement

mon dvr-108 acheté à sa sortie marche toujours aussi bien, j'ai du gaver plus 500dvd-r,, quelque cd-r et plein de dvd+rw.
Le #304252
Ouep, les pioneer sont fiables en général. Et la qualité de gravure est très bonne.
Le #304571
c'est clair!! Mon lecteur DVD slot-in acheté en 2000 officie toujours dans ma vieille tour après un nombre incalculable d'heures de fonctionnement! En plus c'est celui qui a le plus faible temps de réponse parmi les 3 lecteurs/graveurs de ma machine. Par contre au niveau du bruit de fonctionnement, on a un peu l'impression de mettre en marche un moteur d'hélico à chaque fois qu'on insère un disque!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]