Pioneer s'éloigne du secteur de l'audiovisuel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Pioneer logo (Small)

Le géant Pioneer s'éloigne du secteur de l'audiovisuel dans un souci de rentabilité. La célèbre griffe japonaise n'est toutefois pas amenée à disparaître.

Le groupe nippon Pioneer va se délester en partie de sa filiale Pioneer Home Electronics Corporation, qui comprend ses activités dans le secteur de audiovisuel ( chaine hi-fi, haut-parleurs, platine de salon, etc. ). Des discussions ont en effet été entamées avec le compatriote et concurrent Onkyo, mais également avec le fonds d’investissement asiatique Baring Private Equity, afin de céder des parts.

On sait pour l’instant que 51 % des parts seront acquises par Baring Private Equity. Il reste en revanche à définir la répartition des 49 % restants entre Onkyo et Pioneer, qui se maintiendra en effet dans le capital. La marque n’est donc pas amenée à disparaître.

Pioneer AVIC-F940BT 2 
Un combiné 2-DIN pour automobile de marque Pioneer ( cliquer pour agrandir )

En opérant ainsi, Pioneer compte mutualiser les coûts de développement, d’achats de composants et de distribution afin d’améliorer sa rentabilité. Il va également se concentrer davantage sur l’équipement de navigation pour automobile, qui est son moteur de croissance et représente actuellement 70 % de son chiffre d’affaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]