Pioneer : un lecteur Blu-Ray à 300 dollars

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Daily Tech
Pioneer logo

Si jusqu’à maintenant, c’est la norme HD-DVD qui s’impose en termes de prix, il faudra compter avec le Blu-Ray désormais.

Pioneer logo

Si jusqu’à maintenant, c’est la norme HD-DVD qui s’impose en termes de prix, il faudra compter avec le Blu-Ray désormais. En effet, l’initiative du constructeur Pioneer de proposer un lecteur Blu-Ray à un prix raisonnable ne peut qu’être applaudie. La disponibilité de ce lecteur sera effective courant mai.

Un bémol, hélas : ce lecteur ne sera pas disponible sous la forme d’une platine distincte. Le BDC-2202 demeure un lecteur Blu-Ray intégré dans une baie d’ordinateur. Heureusement, son tarif de vente (environ 300 dollars) devrait biffer cette tare fonctionnelle.

Quant aux caractéristiques techniques du BDC-2202, elles se placent dans la lignée de celles des autres lecteurs compatibles Blu-Ray :

  • Lecture des BD-ROM/BD-R/BD-RE à 5X,
  • Lecture des BD-ROM (DL) et BD-R/-RE (DL) à 2X,
  • Gravure des CD et DVD (vitesse non communiquée).


Ce lecteur devrait faire le bonheur des possesseurs de ordinateurs dits Home Theatre et, produit pour produit, il l’emporte sur la PlayStation 3 de Sony, du moins au niveau du prix. Les aficionados du format HD-DVD peuvent trouver l’équivalent d’un HTPC sous l’avatar d’une Xbox 360, le lecteur HD-DVD étant commercialisé environ 200 dollars. La platine HD-DVD la plus abordable demeure le Toshiba HD-A2 qui peut se trouver à 400 dollars sur le net.

Il va sans dire que la partielle démocratisation des prix des lecteurs va exacerber la compétition entre les 2 consortiums. Finalement tant mieux pour le consommateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171313
Après il faut ici compter l'achat de la TV qui va bien...
Bref ça revient encore cher !
Le #171329
J'ai l'impression qu'on est pris pour des vaches à lait. Comme toute nouvelle techno, les vitesses proposées sont très basses. Mais je suis sur qu'ils en sont déjà au 18x et qu'ils attendent que l'on achète les 5X; 10x etc... Sa devient lamentable cette mentalité...
Après, sa se trouve, je me fais de fausses idées!
Le #171330
Franchement, compte tenu des specs du Blu-Ray (Mpeg2 bidouillé), je ne m'explique pas que le HD-DVD soit toujours aussi en retard.
Il est à craindre, une nouvelle fois, que ce soit le format le moins bon qui soit choisi par le public et cela uniquement à cause du prix
Vraiment dommage.
Le #171334
De quoi tu parles John67???

Tin les trolls copulent et se répandent à vitesse grand V, une vrai invasion ma parole!!!

Le Blue Ray, tout comme le HD-DVD, sont des FORMATS de SUPPORT PHYSIQUES.

Ce ne sont PAS des FORMAT de DONNEES en eux-même.

Le FORMAT DONNES/MEDIA d'un BRD peut tout-à-fait être le MÊME que celui d'un HD-DVD.

En terme de QUALITE, pour un support physique tel que ces deux technos, le "meilleur" pourrait être le BRD, puisqu'il offre 1/3 de place en plus pour stocker le FORMAT de ton choix. Entrerait en compte aussi le temps d'accès (ms) et la vitesse brute de lecture (en Mo/s).
Le #171344
Oui mais les lecteurs sont adaptés pour un type de données sur le support physique, un disque dur peut stocker du wma comme du mp3 ou ogg voire du flac, ce n'est pas pour ça que les lecteurs les lisent tous.

La conclusion est très vraie, la bataille promet des prix bas très rapidement, finalement ça va devenir intéressant de s'équiper en HD, même si on n'a pas de télé adéquate dans l'immédiat, on achète au moins des "DVD" pas dépassé technologiquement.
Le #171352
Sony doit pas être très content... !!!
Le #171364
@Hiwyx: merci pour ces précisions car on aurait pu croire que je trollais. On parle bien évidemment des formats vidéos attachés au support physique et donc des lecteurs associés (c'était quand même le sujet de la news).
Donc je répète, la structure vidéo ASSOCIEE au blu-Ray est de génération antérieure à celle du HD-DVD (issu du mpeg4 pour ce dernier et codage audio proche du DSD) et cela m'étonne que le public penche pour le MPEG2.
Le #171401
fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

"Le format BD-ROM spécifie trois codecs pour la vidéo : MPEG-2 (le standard actuellement utilisé pour les DVDs), le codec H.264/MPEG-4 AVC, et le codec VC-1 basé sur le codec Microsoft Windows Media 9. Le premier codec autorise seulement deux heures de contenu en haute définition sur un disque Blu-ray simple couche, mais avec les autres codecs un disque simple couche peut contenir environ quatre heures."

Là aussi : fr.wikipedia.org/wiki/HD_DVD

"Les 2 formats (HD-DVD & Blue Ray) seront compatibles avec les DVDs et emploieront les mêmes techniques de compression : MPEG-2, Video Codec 1/VC1 (basé sur le format Microsoft Windows Media 9/WMV) et le format H.264/MPEG-4 AVC. "

PS : bizarre, un lien complet empêche de poster, donc ceux que j'ai mis, il leur manque http://
Le #171529
BombingBasta
Je pense que "john67" pense à l'ancienne guerre V2000 contre VHS. Le premier était largement supérieur en qualité, mais c'est le VHS qui l'a remporté.
Le #171550
@Prommix

Ben ma foie il faut évoluer avec son temps, et surtout, se renseigner avant de sortir des *#$µù%@ sur une news, on ne sait pas pourquoi en fait...

Perso je sais pourquoi je choisirai BRD (qui donc a la même qualité "graphique" que HD-DVD), c'est une question de capacité de stockage, tout simplement.

Le BRD n'est en rien "de génération antérieure" au HD-DVD, il en est l'altère-égo, la capacité de stockage en plus.

Ce qui me sidère, c'est qu'il y en ait pour choisir HD-DVD, sous prétexte que BRD c'est Sony (tout en ignorant sciemment que Sony produit les diodes pour HD-DVD...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]