Pioneer lorgne du côté des téléviseurs LCD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Pioneer logo

Faute de rentabilité dans le secteur des téléviseurs plats, Pioneer aurait décidé d'abandonner la production des panneaux pour les téléviseurs plasma et de se lancer parallèlement dans la vente de téléviseurs LCD.

Pioneer logoJusqu'à maintenant, Pioneer, fabricant d'électronique grand public installé au Japon, produisait et commercialisait uniquement des écrans de type plasma. Mais compte tenu du succès sans cesse croissant des téléviseurs LCD avec des tarifs plus attractifs pour le grand public, Pioneer aurait décidé de revoir sa copie.

Pioneer PX 507XD (Small)Pour la production de ses écrans plasma, Pioneer n'a pas fait les choses à moitié. Le groupe japonais a investi près de 650 millions d'euros dans la construction de quatre chaînes de production et dans l'acquisition de deux autres appartenant à son compatriote NEC. Visiblement, cela n'a pas suffi à contrer le numéro un des écrans plasma, Matsushita, la maison mère de Panasonic, qui dispose d'une capacité de production dix fois plus importante. Pionner, du fait de sa cinquième place mondiale peu intéressante et d'activités déficitaires, aurait décidé de cesser de produire des panneaux pour ses écrans plasma et de se fournir à présent auprès de Matsushita. Le but étant bien entendu de réduire ses coûts de production et de redevenir un minimum rentable.

D'autre part, au vu du succès rencontré par les téléviseurs LCD et de l'avenir incertain des modèles plasma, Pioneer envisagerait également de sortir des sentiers battus en s'alliant avec son compatriote Sharp, afin que ce dernier lui fournisse des panneaux de technologie LCD. D'ici peu, nous pourrions donc voir apparaître des téléviseurs LCD au catalogue de Pioneer aux côtés des téléviseurs plasma.

Ce changement de stratégie n'est pas négatif pour les actionnaires qui l'ont bien accueilli avec un bond de 12,9 % à 7,49 euros du titre du groupe nippon.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]