Pipe : application Facebook pour le transfert de gros fichiers en P2P

Le par  |  9 commentaire(s)
Pipe

Pipe est une application Facebook qui permet à des amis d'envoyer des fichiers de jusqu'à 1 Go. Elle s'appuie sur la technologie P2P.

L'application Pipe mélange le social graph de Facebook et une technologie P2P pour permettre le partage de fichiers volumineux entre des amis sur le célèbre réseau social. De quoi tiquer dans la mesure où l'évocation de Facebook fait immédiatement penser à un système centralisé.

Mais l'originalité de Pipe est qu'en dépit du fait d'être une application adossée à Facebook, les fichiers sont directement transférés d'ordinateur à ordinateur. Une connexion en P2P est établie entre deux ordinateurs lorsque les deux amis Facebook sont en ligne.

Pipe-FacebookTous les types de fichiers peuvent être envoyés à travers un Pipe - tuyau en français - pour une taille de jusqu'à 1 Go. L'opération s'effectue via simple glisser-déposer.

Si un utilisateur envoie un fichier à un ami qui n'est pas en ligne (ou qui n'a pas installé l'application), une connexion directe devient impossible. Toutefois, le fichier est stocké dans un casier numérique afin d'être récupéré plus tard par le destinataire. Le cas échéant, la taille maximale par fichier tombe à 100 Mo mais il n'y a pas de limite pour le nombre de casiers à disposition.

Mis au point par une société basée en Allemagne, Pipe est présenté comme le premier utilitaire de transfert de fichiers intégré à Facebook. L'accès immédiat à tous ses amis Facebook peut être un atout, tout comme la simplicité de la procédure et la taille maximale de 1 Go par fichier. Mais en matière de partage de fichiers, l'offre ne manque pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1342832
Un nom très évocateur pour une appli de transfert de fichier.
Ça peut donner CA on se pipe les fichiers mais si un mot disparait bonjour le sens de la phrase..
Le #1343032
Le P2P ? Zut, j'ai dit le mot qu'il ne fallait pas, je peux m'attendre à un courrier d'Hadopi dès demain matin
Le #1343072
hadopi ca existe encore???
oais sinon, j'ai déja pas confiance aux envois de fichiers mais alors si ça a un rapport avec FB c'est meme pas la peine
Le #1343182
typsoft ftp server si je veux envoyer un fichier a quelqu'un. surtout pas par facebook.
Le #1343222
J'ai un gros fichier , mais pour que le transfert se fasse , il me faut une pipe... et à la fin , je peux vous dire que je partage tout !
Anonyme
Le #1343312
Allô le piratage de la vie privée avec FaceBuck$ Ils ne vont pas se gêner pour fouiller dans vos fichiers! lol!
Le #1344352
Comment je fait moi je n'ai pas de compte FB..je l'ai dans le fion alors.
Le #1344592
On peut s'envoyer des divx sans que Zuck viennent te faire les gros yeux ?
Le #1346142
Mouahaha... le partage de fichier via FB en mode P2P

Le pire des sites en termes de confidentialité et d'anonymat qui jure ses grands dieux qu'il ne saura pas ce qui transite par son pipe

Moi je dis : Vive les solutions FR de partage et transfert www.Hubic.com pour les fichiers, www.joomeo.com pour les photos etc. Bref des gens qui savent ce qui font quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]