Piratage : un membre du groupe APC risque 5 ans de prison

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Branchez-vous
P2P

Reconnu coupable pour les faits qui lui sont reprochés, l'un des anciens membres du groupe de pirates APC risque jusqu'à 5 années de prison ferme.

P2PVous avez probablement déjà entendu parler du groupe APC, pour Apocalypse Production Crew. Créé par deux personnes connues sous les pseudonymes de acid^rain et Viper, il s'agit pour ceux qui s'en souviennent encore d'un groupe de pirates sur Internet spécialisé dans le partage illégal de contenus soumis aux droits d'auteurs.

Ce réseau avait sévi de mai 1997 à avril 2004, puis avait été démantelé au mois d'avril 2004 lors de l'opération FastLink coordonnée par le Département américain de la Justice avec le FBI et Interpol.

Barry Gitarts, âgé de 25 ans aujourd'hui, a été l'un des membres les plus actifs du groupe APC. Malgré son entrée tardive dans le cercle, au mois de juin 2003, il a tout de même géré un serveur destiné au partage de divers fichiers sous copyright ( musiques, films, logiciels et jeux vidéo ) et a participé activement à son contenu.

Ce dernier vient d'être reconnu coupable par la justice américaine et risque très gros. En effet, pour ses méfaits, il encourt jusqu'à 8 ans de prison, dont 5 fermes, ainsi que 250 000 dollars d'amende.

Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #242851

En effet, pour ses méfaits, il
encourt jusqu'à 8 ans de prison,
dont 5 fermes, ainsi que 250 000
dollars d'amende.



Et pendant ce temps la, des meurtriers vont peut-être avoir moins de peine ...

Vraiment n'importe quoi la justice ...
Le #242881
Pas aux USA, ne pas confondre chaque pays a sa propre justice et ses propres lois.
Le #242891
+1 pour FRANCKYIV
Le #242911
Comme d'habitude, les gens confondent le systeme francais et americain de la justice...
Aux USA, les peines sont cumulees, en france, on prend la plus grosse.
S'il est condamne a 2 ans pour contrefacon, 2 ans pour fraudes, 2 ans pour X et 2 ans pour Y, il risque effectivement 8 ans.
Le #242971
Oui mais meme au état unis si un mec viol une mome il risque la meme peine donc ce que dis FranckyIV est tout à fait correct!!!
Le #243001
pas tout a fait, au USA on encourt le cumul des peines prevu par les chefs d'inculpation mais un juge d'application des peines a la possibilite de les aditione ou pas.

par ailleur Francky, ton raisonnement n'a pas de sens, chaque societe hierarchise ses crimes et delits en sachant fort bien qu'il n'y a pas de systeme parfait. Il encourt, il n'a pas ete condamne.
et a tes yeux qu'elle est le plus grave celui qui est negligeant et qui tue (par negligence) ou celui qui commet un delit en pleine conscience? reflechie bien, suivant les circonstance cela varie (d'ou l'utilite de peine fixe par une lois et un tribunal pour les applique et les relativise).
Ici il avait pleinement conscience de se qu'il faisait, il a joue, il a perdu.
Le #243201
@...::ShAdY::... "Oui mais meme au état unis si un mec viol une mome il risque la meme peine"


Tiens je serais curieux de voir tes sources.... Car justement les états unis ont l'habitude d'etre assez sévère niveau peine de prison (et de les respecter).

Les viols et meutres, c'est pas vraiment comme en france, quelques années pour bonne conduite, suivant les états, ça peut même etre la peine de mort....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]