FAI et industriels en croisade contre le piratage en ligne

Le par  |  18 commentaire(s) Source : AFP
P2P

L'union fait la force, les fournisseurs d'accès à Internet et les industriels britanniques l'ont très bien compris et ont décidé de s'allier pour tenter d'enrayer le piratage audiovisuel.

P2PAvec 6,5 millions de Britanniques qui auraient téléchargé illégalement de la musique et des films sur Internet depuis un an et une perte estimée à environ 1,3 milliard d'euros pour elle au cours des 5 prochaines années, l'industrie audiovisuelle n'en demandait certainement pas moins.

Les maisons de disques, représentées par la BPI ( British Phonographic Industry ), et les producteurs de cinéma, représentés par la MPA ( Motion Picture Association ), viennent de s'accorder avec les principaux fournisseurs d'accès à Internet du pays que sont British Telecom, BSkyB, Carphone Warehouse, Orange, Tiscali, Virgin Media pour la mise en place d'un code de bonne conduite pour l'internaute.

Celui-ci prévoit notamment des messages d'avertissement aux internautes qui téléchargent illégalement pour les prévenir qu'ils sont surveillés et leur indiquer où télécharger légalement avec une limitation de l'utilisation de leur accès à Internet à la clé comme sanction pour les récidivistes.

Bien entendu, les FAI et majors n'auront pas carte blanche. Pour éviter les dérives, l'Ofcom ( Office of Communications ), le régulateur des télécoms local, sera chargé par le gouvernement de garder un oeil sur l'application de ce code de bonne conduite.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #283881
Big Brother is watching you...
Le #283911
Moi qui pensais qu'on était le seul pays à être gouverné par des cons, ça me fout un coup !
Le #284051
comme toujours, ces industriels du disque ou de la vidéo parte du principe que la personne qui n'a pas téléchargée une œuvre l'aurait achetée ! ce qui est archi-faux !
Le #284071
bééééé, nous somme des moutons !!!
Nous nous laissons contrôler par des trainent savate qui ne pensent qu'à leur intérêt et ceux de leurs amis. Un jour tout cela va mal finir !

Nous somme le peuple, nous votons pour eux, un jour on comprendra et pour eux sera fini.
Le #284211
Ca me saoûle que l'on communique officiellement sur des pertes soi-disant estimées "à environ 1,3 milliard d'euros". Estimées par qui ? Ben par les industriels du multimédia exu-mêmes... bravo, belle preuve d'indépendance.
On a inventé avec le P2P la notion de bénéfice "virtuel", invention grandiose qui autorise les majors à demander des compensations sur des pertes imaginées.
Grandiose ... mais quand on comprendra que les gens n'ont plus de pognon et que ce qu'ils téléchargent, ils ne l'achèteraient pas de toute manière, là ça va déchanter sec
Le #284421
Ce qui m'agace, c'est qu'ils disent perdre de l'argent alors que c'est un manque à gagner... L'intox bat son plein!
Le #284431
@Codéine: "Un jour tout cela va mal finir !"

->le temps que ce jour vienne, tout aura continué d'aller dans ce sens... et le jour où les gens voudront protester sur le net ils s'apercevront que tout leurs écrits auront été modérés (censurés), et s'ils voudront protester dans la rue, à peine ils auront commencé à scander leur slogan qu'ils se seront pris un coup de tazer dans le dos.
Le #284491
Donc Xam1, sats, Corbeau_1945, Codéine, john67, wayan et killyouridols se plaignent quand on veut leur interdire de pirater...
D'autres a rajouter sur la liste ?

Le #284511
Ils se plaignent surtout de ne pas avoir de mode de consommation alternatif légal.
Le #284521
@alki: Franchement je m'en fous que ceux qui décident de pirater se fassent choper (ils le font en connaissance de cause).

Par contre ce qui m'énerve, ce sont les dérives: considérer que tout p2p c'est pour du piratage, la tendance à prendre tout internaute pour un criminel potentiel et à contrôler/surveiller tout le monde, les techniques mises en oeuvre techniquement et juridiquement contestables, qui ne laissent que peu de chance de se défendre, etc...

Et les phrases bateau du style "si t'as rien à te reprocher, tu t'en fout" ça me donne envie d'y répondre "dans ce cas ceux qui n'ont rien à se reprocher devraient accepter qu'on mette aussi des caméras chez eux qui filment 24/24h s'ils n'ont rien à se reprocher..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]