Piratage des e-mails de Michel Sardou et Johnny Hallyday

Le par  |  22 commentaire(s)
spywares

Les correspondances électroniques de Michel Sardou et Johnny Hallyday ont été espionnées durant plusieurs années.

SpywaresL'histoire remonte à l'année 2000. Alors à la tête d'une entreprise basée en région parisienne et chargé de la mise en place de matériel informatique chez Michel Sardou, un informaticien a installé un logiciel afin d'espionner la correspondance électronique de son client.

Après 7 années de consultation régulière des courriers électroniques du chanteur français et suite à un faux pas, il a finalement été démasqué. En effet, selon nos confrères du Journal Du Dimanche, " en voulant écrire un message à l'un de ses amis concernant une proposition commerciale faite par un de ses concurrents à Michel Sardou, l'informaticien a cliqué sur " répondre à tous " au lieu de " répondre ". Un proche du chanteur a donc reçu l'e-mail en question et s'en est étonné. De fil en aiguille, il a déduit que l'informaticien avait accès à la boite électronique de son ami ".

Âgé de 45 ans, le suspect a été mis en garde à vue lundi dernier et été interrogé par les gendarmes du département des Hauts-de-Seine ( 92 ). Accusé d' " atteinte au secret des correspondances ", il devra s'expliquer devant le TGI ( Tribunal de Grande Instance ) de Nanterre à la fin du mois de septembre prochain.

Johnny old small
D'autres boîtes espionnées...
En juin dernier, dans le cadre de l'enquête, les gendarmes se sont aperçus que l'homme consultait également la boîte électronique du chanteur Johnny Hallyday, ainsi que celle du producteur Jean-Claude Camus. La procédure ouverte suite à cette seconde découverte sera sans doute jointe à la première.

Quant aux motivations réelles de l'informaticien ( Curiosité ? Revente de " scoops " aux magazines people ? ), l'accusé a préféré gardé le silence.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180776
quel con suffisait qu'il se connecte directement au webmail avec login et pass et hop ni vu ni connu !!
Le #180778
un mot de passe ca se change.
Le #180785
Lol la boullette !
Le #180792
je suis sur que si c'est M. Lambda qui s'apercoit que quelqu'un accede à ses mails, ca n'ira pas jusqu'au tribunal de grande instance, on lui rira au nez s'il voudra porter plainte pour la meme raison ie. "atteinte au secret des correspondances"

il faut etre quelquun "d'important" pour beneficier d'une telle procedure.
Le #180803
Forcement les journaux s'en tapent que t'ais fait caca ce matin, ceci dit je ne pense pas qu'on te rit au nez si tu portes plainte, c'est quand meme une atteinte a la vie privée. Apres tout depend de l'utilisation du "pirate"
Le #180805
Plate en titi, les revues à potins vont faire faillite ne pouvant plus bavasser sur la vie à Michel Sardou et Johnny Hallyday.
Le #180806
"Forcement les journaux s'en tapent que t'ais fait caca ce matin"

c'est pas les journaux qui gerent les procedures de justice
Le #180807
"je ne pense pas qu'on te rit au nez, c'est quand meme une atteinte a la vie privée"

certes, mais si un citoyen lambda porte plainte pour ces motif, la plainte sera classé sans suite (comme de nombreuses plaintes) et jamais cela n'ira jusqu'aux tribunaux .
Le #180821
lalouette:
Pas sur, le type a apperement mis un sniffer sur sa machine
Le #180824
Non, le secret de la correspondance, on ne rigole pas avec ça en france.

Tu peux porter plainte même si on hack ta boite perso sur un forum, et si l'auteur est identifié, ça peut mener loin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]