Piratage : 10 millions de Football Manager 2013 téléchargés illégalement

Le par  |  5 commentaire(s) Source : MCV
Football Manager 2013 - vignette

Le studio Sports Interactive a révélé lors d'une récente conférence que son jeu de gestion Football Manager 2013 a été téléchargé de façon illégale à de très nombreuses reprises.

Très clairement la référence en matière de jeu de management footballistique, Football Manager nous permet de nous plonger dans la peau d'un entraineur. L'objectif ne se déroule pas dans les matches eux-mêmes, mais dans les préparatifs ( entrainements, transferts de joueurs, placements, etc ).

Football Manager 2013 - 1Football Manager 2013, le dernier volet de la série de Sports Interactive a été mis en évidence lors de la London Games Conference 2013. Miles Jacobson, le PDG du studio de développement a déclaré que cet épisode a été largement piraté sur PC. Il est question de 10,1 millions de téléchargements illégaux.

Si le jeu a été cracké le 12 mars dernier, l'équipe de développement pouvait tout de même récupérer les adresses IP des joueurs qui jouent illégalement. Sur ces quelques 10 millions de jeux piratés, 3,2 millions proviennent de la Chine, 1,05 millions de la Turquie, suivi par 781.785 jeux pour le Portugal. Vient ensuite l'Italie avec 547.000 téléchargements illégaux, chiffre auquel s'additionne un joueur situé au Vatican !

Jacobson a toutefois souligné lors de la conférence qu'un jeu piraté ne signifie pas forcément une vente perdue. Selon ses calculs, le piratage de Football Manager 2013 leur a « coûté » 176.000 ventes de moins. Il a continué en précisant que seul 1,74% des joueurs qui ont téléchargé illégalement le jeu aurait potentiellement acheté le titre s'il n'existait pas de crack.

Ce cas de figure aurait tout de même pu permettre au studio de glaner quelques 3,7 millions de dollars supplémentaires, ce qui aurait permis à l'équipe de développement de s'étendre avec davantage de développeurs.

Enfin, le PDG de Sports Interactive a déclaré que 18% des personnes qui ont acquis le jeu en version pirate ont joué cinq fois ou plus. Cela représente 1,8 millions de joueurs qui pratiquent régulièrement le titre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1558772
Il est vrai qu'une grande majorité des jeux pc sont à l'heure actuelle crackés !!! Pourquoi ? parce qu'à mon mon avis les pc actuels de monsieur tout le monde ne sont pas conçu pour le gaming. de plus un jeu cracké permet pour certain de pouvoir réellement tester un jeu avant de pouvoir l'acheter, parce que pas mal de jeune n'ont pas forcément l'argent pour acheter tous les jeux tendance.

On est dans l'ère du cloud, il faudrait se pencher là dessus, certaines grandes firme ont déjà compris et retenu la leçon, pour ne pas cité de nom, ou faire de la concurrence !

Sachant que de nos jour avec la sortie de console next-gen, çà reviens moins cher d'acheter une console, qu'équiper un pc gamer.

Non l'idée pour les plateformes Pc, serais de faire du contenu à télécharger, ou sur support CD, mais avec un prix moins cher ou un genre d'abonnement, celà éviterais surement le piratage !!!

Quand on vois le prix moyen d'un jeu Pc qui se situe dans une fourchette de prix à 30/50€ le jeu, et que s'ils mettaient un jeu moyen à 10€ ou un abonnement à 2/3 € par mois, je pense qu'ils auraient moins de perte et du coup moins de piratage !!!

Fin c'est mon avis perso ...

Le #1559182
ziz59 a écrit :

Il est vrai qu'une grande majorité des jeux pc sont à l'heure actuelle crackés !!! Pourquoi ? parce qu'à mon mon avis les pc actuels de monsieur tout le monde ne sont pas conçu pour le gaming. de plus un jeu cracké permet pour certain de pouvoir réellement tester un jeu avant de pouvoir l'acheter, parce que pas mal de jeune n'ont pas forcément l'argent pour acheter tous les jeux tendance.

On est dans l'ère du cloud, il faudrait se pencher là dessus, certaines grandes firme ont déjà compris et retenu la leçon, pour ne pas cité de nom, ou faire de la concurrence !

Sachant que de nos jour avec la sortie de console next-gen, çà reviens moins cher d'acheter une console, qu'équiper un pc gamer.

Non l'idée pour les plateformes Pc, serais de faire du contenu à télécharger, ou sur support CD, mais avec un prix moins cher ou un genre d'abonnement, celà éviterais surement le piratage !!!

Quand on vois le prix moyen d'un jeu Pc qui se situe dans une fourchette de prix à 30/50€ le jeu, et que s'ils mettaient un jeu moyen à 10€ ou un abonnement à 2/3 € par mois, je pense qu'ils auraient moins de perte et du coup moins de piratage !!!

Fin c'est mon avis perso ...


Ça fait 20 ans qu'on le répéte à cette bande d'autiste. Te fatigue pas ils s'en branlent...
Le #1559212
Le problème avec les jeux PC, ce sont les foutus DRM totalement inutiles qui ne nuisent qu'a ceux qui achètent les jeux légalement. Il ya aussi un manque cruel de versions démo jouables, je télécharge souvent les jeux illégalement afin de savoir si il tourne bien sur ma machine, si ce n'est pas le cas, je ne jetterai pas 59,99$ a la poubelle pour rien...
Le #1559582
ziz59 a écrit :

Il est vrai qu'une grande majorité des jeux pc sont à l'heure actuelle crackés !!! Pourquoi ? parce qu'à mon mon avis les pc actuels de monsieur tout le monde ne sont pas conçu pour le gaming. de plus un jeu cracké permet pour certain de pouvoir réellement tester un jeu avant de pouvoir l'acheter, parce que pas mal de jeune n'ont pas forcément l'argent pour acheter tous les jeux tendance.

On est dans l'ère du cloud, il faudrait se pencher là dessus, certaines grandes firme ont déjà compris et retenu la leçon, pour ne pas cité de nom, ou faire de la concurrence !

Sachant que de nos jour avec la sortie de console next-gen, çà reviens moins cher d'acheter une console, qu'équiper un pc gamer.

Non l'idée pour les plateformes Pc, serais de faire du contenu à télécharger, ou sur support CD, mais avec un prix moins cher ou un genre d'abonnement, celà éviterais surement le piratage !!!

Quand on vois le prix moyen d'un jeu Pc qui se situe dans une fourchette de prix à 30/50€ le jeu, et que s'ils mettaient un jeu moyen à 10€ ou un abonnement à 2/3 € par mois, je pense qu'ils auraient moins de perte et du coup moins de piratage !!!

Fin c'est mon avis perso ...


Sur le temps de vie total d'une génération de console, jouer sur pc revient moins cher.
Pas besoin d'un pc à 1000 euros pour jouer, et pour les jeux les soldes steam, gog etc sont là. Faut pas oublier qu'un jeu sur console c'est 70 euros hors promo...
Le #1559882
C'est bien la première fois que je vois une analyse correcte de ce qu'est le piratage,
Surtout de la part d'un PDG de studio de développement. D'habitude ils considèrent que chaque logiciel piraté aurait été acheté

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]