Piratage : deux sites dans le collimateur de la MPAA

Le par  |  8 commentaire(s)
mpaa logo

Outre-Atlantique, la MPAA continue sa croisade à l'encontre de sites Web en infraction avec les droits d'auteur. Deux nouveaux sites de streaming sont incriminés et bénéficient d'un petit coup de projecteur.

mpaa logoLa Motion Picture Association of America défend les intérêts de l'industrie cinématographique sur le territoire américain, et le monde entier commence à le savoir tant l'association aime à communiquer sur ses moindres actions à retentissement judiciaire. La MPAA mène une guerre sans relâche contre tous les sites permettant directement ou indirectement la consultation de copies pirates de films, et n'hésite pas à aller chercher dans les moindres arcanes de la Toile pour en dénicher.

C'est notamment le cas des sites Fomdb.com et Movierumor.com qui font désormais l'objet d'une action en justice. Fomdb semble déjà avoir rendu les armes tandis que Movierumor est toujours actif, proposant en streaming via des flux glanés sur le Web, la consultation de films récents encore exploités en salle et dans une qualité qui est ce qu'elle est. Selon la MPAA, ces sites hébergés aux USA génèrent à eux deux une audience cumulée de 27 000 visiteurs uniques par jour, et plus de 97 000 pages vues.

Plus que jamais, le streaming illégal est dans la ligne de mire de la MPAA qui rappelle avoir réussi à faire condamner au mois de mai dernier, les sites Cinematube et Showtash du même acabit et aujourd'hui fermés, à respectivement 1,375 million et 2,765 millions de dollars de dommages et intérêts.

Comme à chaque fois en fin de communiqué, la MPAA fait ses comptes ou du moins rappelle  toujours la même chose, chiffrant à plus de 18 milliards de dollars en 2005 le manque à gagner de l'industrie cinématographique dû à la diffusion illégale sur Internet et aux copies illicites.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #287931
"La MPAA fait ses comptes ou du moins rappelle toujours la même chose, chiffrant à plus de 18 milliards de dollars en 2005 le manque à gagner de l'industrie cinématographique dû à la diffusion illégale sur Intenret et aux copies illicites."

internet ==>typooooooooooo

ouais bon... ça c'est quand on compte n'importe comment, copies = pas ciné/pas DVD.

nawak comme d'hab mais on connait la musique avec la MPAA (mais admirez ce jeu de mot de fou!!! ).

On dirait Microsoft qui compte ses copies de Vista.
Le #287971
"La MPAA mène une guerre sans relâche"

Quand t'es obligé de gagné que tu ne peux pas avoir de perte je n'appelle pas ça une guerre, plutôt une exécution sommaire...

"nawak comme d'hab mais on connait la musique avec la MPAA (mais admirez ce jeu de mot de fou!!! )."

Sauf que c'est la RIAA pour la musique.
Le #287981
L'extinction des dinomajor est proche, c'est le dernier sursaut avant l'agonie. Il faut qu'ils laissent la place au cyber-mammifère que sont les sites internet, plus apte à survivre dans le monde numérique. C'est la loi de l'évolution.
Le #288011
En même temps, là ya pas grand-chose à dire pour la défense des sites incriminés... Moi je veux bien qu'on dise "de toute façon ce que je pirate, je serais pas allé le voir au cinoche", mais de là à ce que des sites en fassent un business...
Le #288031
C'est dommage l'action de la MPAA fait un manqua a gagner de 27 milliards de Dollar dans le secteur de la publicité

(Ce chiffre est calculé avec la même bonne foie que la MPAA calcul son manque à gagner)

Le #288061
movierumor j'arrive pas à y acceder
Le #288101
Jeté n'oeil hier, j'y suis resté 3 sec vu la tre, tres pauvre qualité des videos horrible!
Le #291471
C'est vrai qu'avec des serveurs en Afrique ou en Asie la RIAA ne pourra rien faire!
http://www.digg-france.com/VIDEO/SITES-INTERNET-AMERICAINS-POUR-REGARDER-FILMS-EN-STREAMING-VIDEO-LEGALEMENT-SANS-TELECHARGER

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]