Lutte contre le piratage : Microsoft brade en Chine

Le par  |  15 commentaire(s)
Microsoft bleue

Après Windows Vista, c'est au tour d'Office 2007 de bénéficier d'un régime particulier en Chine, avec une baisse des prix dans le but affiché de lutter contre le piratage.

Microsoft bleueUne réduction de 70 % sur le prix d'Office 2007, c'est tout simplement ce que propose Microsoft en Chine, ramenant ainsi le coût de la suite bureautique édition Home et Student, de 699 à 199 yuans, soit de près de 70 euros à 20 euros. C'est toutefois une offre promotionnelle qui ne sera pas figée dans le temps et prendra fin lors de la prochaine semaine de vacances parmi les trois autorisées par le gouvernement chinois, et en l'occurrence en octobre.

Selon Microsoft, il s'agit là de la première offre de ce genre depuis l'entrée de la firme dans le marché chinois en 1992. On se souviendra néanmoins qu'en août 2007, Microsoft avait décidé de baisser les prix de l'édition Home Premium et Home Basic de Windows Vista en Chine pour un même motif : lutter contre le piratage.

Si le porte-parole de Microsoft en Chine a indiqué que cette offre promotionnelle pour Office 2007 qui en amènera d'autres, a pour but de rendre les produits Microsoft plus abordables en Chine, il a en effet également ajouté : " Avec ce prix, nous pensons que plus de clients bénéficieront de produits légaux "; propos rapportés par Reuters. Reste qu'en Chine, des copies illicites d'Office 2007 sont vendues au prix unitaire de 1 euro. Pas sûr donc que l'offre promotionnelle soit suffisamment " alléchante ".

Selon le rapport le plus récent publié par la Business Software Alliance qui compte parmi ses membres Microsoft, avec un taux de piratage logiciel supérieur à 80 %, en 2007 la Chine faisait encore partie des pays dans le peloton de tête mondial, et un manque à gagner pour l'industrie du logiciel estimé à 6,66 millions de dollars. Une amélioration cependant puisqu'en 2003, ce même taux atteignait 92 % et n'a cessé de diminuer depuis.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #324691
C'est quoi le message?

"Piratez plus pour payer moins cher" ??:?
Le #324701
Ca me rappelle il y a quelques années quand MS clamait que si les licenses en France étaient plus chère (et pas seulement à cause de la TVA) qu'aux US c'était à cause du coût de la traduction...
Ca veut dire que MS Office est développé en chinois à la base maintenant?
Le #324721
Bonjour à tous,

Et si l'on inverse le problème, Microsoft ne fait qu'un bénéfice inférieur à 20%...Mais s'ils vendent au prix unitaire d'un euro un pack office à plus de 10 millions d'individus, il comblerait leur 6,66 millions du manque à gagner en moins d'un an (voire en quelques jours). non?

En un rien de temps, ils auront légalisé toute la Chine en pack office car tous auront un logiciel "légal". Et biensûr les ventes auront chuté car si certains malins revendent leurs clés non activées dans les pays Occidentaux, Microsoft va pleurer et se plaindra des ventes à 2 euros chacune clé de produit valide sur "Ebay". Car ici cela coûte plus de 500 euros un pack office soit plus de 498 euros d'économies...

Hypothèses ou réalités? A vous les studios!
Le #324781
Une clef d'activation pour un MS-Office en chinois, je suis moyennement intéressé
Le #324801
Petite citation:

"Chaque année, on vend environ 3 millions d’ordinateurs en Chine, mais les gens ne paient pas pour le logiciel.
Un jour pourtant, ils le feront. Tant qu’ils volent du logiciel [sic], nous voulons qu’ils volent le nôtre. Ils vont devenir dépendants, en quelque sorte, et ensuite nous trouverons bien une façon d’encaisser dans la prochaine décennie."

Bill Gates, interview en 1998
Source: http://news.cnet.com/2100-1023-212942.html
Le #324841
meme avec une reduction de 70% ils se font encore de la marge...
c'est avouer nous prendre pour des vaches a lait ! mais pour les pauvres ou les pirates c'est moins chere...
je rejoinds Barbs: pirater + pour payer -
Le #324871
Si à 20 € il faut se contenter de la version anglaise, moi je suis partant...

Et si MS bossait proprement, le fichier de traduction serait extérieur au code source.

Comme quoi, quand on cherche à avoir tort, on y arrive toujours...

Le #324891
C'est moche pour les clients réguliers des solutions Microsoft de voir un tel écart entre ce qu'il leur coute et le prix que Microsoft peut pratiquer en conservant une marge.

L'hypothèse de la déconnexion de la réalité des prix de Windows et Office gagne en crédibilité... pjarillon serait-il visionnaire ?
Le #324921
Tain, c'est écoeurant qd meme : perso j'essaie d'avoir le moins de logiciels pirates possible sur mon ordi.
Mais quand je vois que la suite "basique" Office est à 150 euros en France, et qu'en Chine ils piratent à mort... c'est à la Chine que Microsoft fait une fleur !!!
Alors oui sur la population totale de la Chine ça ferait faire du bénèf à Crosoft, mais sur le principe d'équité, on est encore une fois la dernière roue du carosse.

Même chose pour Adobe (entre autres) qui sort ses produits DEUX FOIS plus cher en euros qu'en dollars !!!
Je me suis payé légalement la Creative Suite 3 il y a 6 mois... Mais en l'achetant aux Etats unis !
J'en ai eu pour 700 euros au lieu des 2000 et qq si j'étais passé par le circuit français...
Alors oui, l'euro est "fort".. mais nos salaires et notre pouvoir d'achat ne va pas en conséquence par rapport aux prix pratiqués ! Donc ça nous fait une belle jambe.
Le pire c'est que tout le monde se doutait fortement que ça allait finir comme ça lors du passage à l'euro
Le #324991
orakaa >Il faut pas tout mélanger non plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]