Partage illégal de musique : les USA ferment une grosse plateforme

Le par  |  3 commentaire(s)
ShareBeast-logo

Aux dires du représentant de l'industrie du disque aux États-Unis, c'est une énorme victoire. Les autorités américaines ont fermé le site de partage ShareBeast.com.

Selon la RIAA (Recording Industry Association of America), ShareBeast.com était le plus important site de partage illégal de fichiers de musique opérant aux États-Unis. Ses portes sont désormais closes suite à la saisie par les autorités américaines de son nom de domaine. Le site AlbumJams.com a subi le même sort.

" C'est une énorme victoire pour la communauté de la musique et les services de musique légaux ", déclare le président de la RIAA qui se félicite de l'action menée par le ministère américain de la Justice. Il ajoute que des millions d'utilisateurs accédaient chaque mois aux titres hébergés sur ShareBeast.com.

ShareBeast
Pourtant, ShareBeast.com n'affiche pas des statistiques particulièrement impressionnantes dans le classement Alexa et semblait même fortement sur le déclin depuis ces derniers mois. Quant à AlbumJams.com, c'était manifestement un site très peu connu.

La RIAA avait signalé et demandé sans succès le retrait de plus de 100 000 fichiers en rapport avec ShareBeast.com. Le plus gros problème était sans doute que ce dernier organisait le partage de titres avant leur sortie officielle. Des fuites dont a par exemple été victime Kanye West avec son album SWISH.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859407
Ouais j'ai remarqué ça il y a quelque jours en voulant DL une zik . Après c'est ridicule car il ferme juste un "hebergeur" de fichier et non un site de partage de musique
Le #1859414
marcoo92 a écrit :

Ouais j'ai remarqué ça il y a quelque jours en voulant DL une zik . Après c'est ridicule car il ferme juste un "hebergeur" de fichier et non un site de partage de musique


Oui, le titre semble trompeur (une fois n'est pas coutume....). Je connaissais pas mais ça ressemble plus à un "file locker" qu'à une communauté de partage si on se fie à la capture d'écran....
Le #1859445
"c'est une énorme victoire" Pour les Lobbies, comme d'hab
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]