Piratage : vers l'obligation d'opter pour le Steam Guard Mobile Authenticator pour les échanges

Le par  |  1 commentaire(s)
Steam logo

La popularité grandissante de la plateforme Steam en fait désormais une cible privilégiée des hackers. Valve aurait ainsi confirmé un chiffre inquiétant : chaque mois, 77 000 comptes sont ainsi piratés.

Le piratage de Steam est devenu une véritable formalité pour les pirates et chaque mois, ce seraient 77000 comptes utilisateurs qui seraient ainsi piratés. L'occasion pour les pirates de mettre la main sur des objets virtuels, des cartes, autant de contenus numériques difficiles à pister et faciles à revendre sur les réseaux parallèles.

Steam Guard

Le phénomène n'a rien de véritablement nouveau, ce qui l'est, c'est l'augmentation du nombre de piratages et une certaine accélération dans le processus. Les pirates seraient ainsi de plus en plus organisés, et les attaques toujours plus importantes.

Pour tenter de limiter le piratage, Steam a annoncé souhaiter mettre en place un système de renforcement des contrôles des échanges d'objets entre les comptes de joueurs. Cela pourrait passer par l'obligation pour les joueurs d'avoir recours au Steam Guard Mobile Authenticator pour confirmer les transactions. Les joueurs qui n'ont pas encore activé le module de sécurité pourraient commercer, mais la validation des transactions pourrait alors mettre jusqu'à trois jours, soit le temps pour les joueurs de constater une transaction anormale et non souhaitée ou la découverte du piratage du compte.

La mesure devrait ainsi fortement ralentir les activités des hackers, du moins sur les comptes les plus actifs. Les joueurs pourraient toutefois ne pas apprécier la contrainte imposée, mais au final, il en va de la sécurité globale de la plateforme, ainsi que de son modèle économique, car pour chaque compte piraté et objet volé, la plateforme doit les dupliquer pour les restituer, ce qui fait automatiquement perdre de la valeur aux articles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871273
J'ai déjà steam guard et une alerte est envoyée par texto sur mon smartphone en cas de connexion suspecte, je ne veux pas de leur authenticator, j'ai peur au jour où je perdrai mon smartphone dans la nature, il y aura trop de trucs que le voleur potentiel pourrais me voler en plus du smartphone, notez que oui j'ai un code de sécurité sur mon smartphone, mais c'est un jeu d'enfant a contourner, vous n'avez qu'a chercher sur youtube comment faire et cé trop simple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]