Piratage du PSN en 2011 : Sony débloque 15 millions de dollars pour indemniser les victimes

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation Network PSN - vignette

L'affaire avait fait beaucoup de bruit en 2011 et une action collective avait été lancée à l'encontre de Sony et de son PS Network. Aujourd'hui la marque annonce débloquer 15 millions de dollars pour indemniser les victimes.

Cela fait 3 ans que Sony subit les attaques d'un recours collectif reprochant à la marque un manquement à la sécurité sur son réseau, ayant mené, en 2011, au piratage de ce dernier.

PlayStation Network - Logo  En avril 2011, Sony fait ainsi l'objet d'une attaque en ligne, et plus particulièrement le réseau PSN. Lors de l'attaque, les pirates s'emparent de milliers de données personnelles sensibles : noms, prénoms, adresses, courriels, login et mot de passe du PSN, mais aussi coordonnée bancaires.

Si Sony a rapidement fermé ses services pour limiter l'ampleur des dégâts, elle a également proposé d'indemniser les utilisateurs en leur offrant à chacun deux jeux téléchargeables, un mois gratuit au service PlayStation Plus ainsi qu'un remboursement aux victimes de fraude à la carte bancaire du moment qu'elle était reliée au piratage du PSN.

Une compensation insuffisante selon nombre de victimes qui ont donc monté un dossier de recours collectif.

Pour en finir avec l'affaire, Sony vient de proposer une solution au juge en charge du dossier et annonce le déblocage de 15 millions de dollars.

La firme propose ainsi diverses compensations, allant du téléchargement de jeux PS3 ou PSP, abonnements au service Music Unlimited, crédits sur le réseau Sony... Mais aussi de l'argent.

Les indemnités seront proposées au cas par cas et en fonction du passif des plaignants.

Ainsi, ceux n'ayant reçu aucune compensation depuis 2011 devront se faire connaitre rapidement pour choisir deux options parmi des téléchargements divers ( thèmes et jeux PS3 , jeu PSP, abonnement de 3 mois au PlayStation Plus). ( Dans la limite de 6 millions de dollars en valeur totale)

Ceux ayant déjà été indemnisés en 2011 par Sony auront droit à une des options citées précédemment (dans la limite de 4 millions de dollars en valeur totale).

Les personnes qui se feront connaitre alors que l'ensemble des lots aura été distribué auront accès au service PlayStation Plus gratuitement pendant un mois.

Enfin, toute personne pouvant prouver que le vol des coordonnées bancaires de son compte a été utilisé à des fins frauduleuses est admissible à une indemnité pouvant aller jusqu'à 2500 $.

Ce n'est que le 1er mai 2015 que le verdict sera rendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]