Campagne sur le cannabis détournée : condamnation en appel

Le par  |  4 commentaire(s)
Hacker

Les onze individus qui s'étaient amusés à pirater plusieurs sites Web, dont celui du ministère de la Santé dans le cadre d'une campagne de lutte contre le cannabis en France, ont été condamnés en appel.

HackerLes faits remontent à 2005, une époque où l'on parlait moins du piratage et du détournement des sites. Onze individus, alors tous âgés de moins de 30 ans, avaient œuvré au piratage informatique de plusieurs sites Web parmi lesquels ceux de la cour d'appel de Paris, du GIGN, de HEC.

Apparemment motivés par l'amusement, une partie de ces férus d'informatique s'échangeaient leurs connaissances via le groupe de discussion OWNZ. Leur principal fait d'arme avait été le défaçage du site du ministère de la Santé consacré à une campagne de lutte contre le cannabis.

Sur ce site, on pouvait ainsi lire : " Le cannabis, j'en ai fumé. Je préconise une prise intensive, au minimum deux fois par jour pour essayer de se sentir bien dans un monde dirigé par nos chers technocrates ". La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie ( Mildt ) avait porté plainte.

En 2008, les onze protagonistes de cette affaire ont été condamnés. Selon une information de l'AFP, la cour d'appel de Paris a confirmé la semaine dernière les peines prononcées. Le principal acteur de ce piratage a écopé de quatre mois de prison avec sursis, et les autres d'amendes également avec sursis allant de 1 000 à 3 000 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589141
comprends pas là
nous sommes devant un cas caractérisé de non sécurisation de connexion donc ce jugement doit être inversé

hAhaha pour des pros(enfin ceux qui ont créer le site) ça la fout mal, et après ils veulent que mme et mr lambda sécurisent leur box et autres.

mais il est vrai aussi que faites ce que je dis ,pas ce que je fait





Le #589161
Alors eux ils "hack" le site du ministère de la santé et ils ont 4 mois avec sursis et si nous on télécharge un MP3, on a la peine de mort? Tout va bien.
Le #589201
Eux au moins ils le font avec humour et sens critique.
Le #589261
la peine de mort ?
C'est pas plutôt un courrier t'informant de la coupure internet en cas de récidive ?
Il ne faut pas non plus exagérer à outrance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]